Frédéric Landry, chef de pratique, développement Frontend des Médias numériques, nous explique comment le métier de développeur a changé dans les cinq dernières années.
Tu veux faire partie d’une équipe dynamique et innovante? Tu possèdes une expertise en stratégie et création numérique, en développement, gestion de projets ou en intelligence d’affaires?
Comment faire et qu’est-ce que ça veut dire? Vous êtes curieux, curieuse d’en apprendre plus?
Découvrez comment l'équipe de formation des Médias numériques a transformé ses méthodes d'enseignement pendant la pandémie pour vous offrir des contenus pertinents et adaptés au contexte.
Depuis le 13 mars 2020, notre façon de travailler a grandement changé. Le télétravail est devenu la norme, et la façon dont nous communiquons avec nos collègues s’est aussi transformée. L'équipe du Studio Numérique y contribue aussi, avec les fabuleuses œuvres de ses designers.
Angie Landry travaille comme édimestre à la section Arts de Radio-Canada.ca depuis janvier 2019. Elle s’est jointe à l’équipe de Yannick Pinel après avoir collaboré avec lui et son équipe sur les dossiers régionaux « La petite mine qui ne voulait pas mourir » et « Survivre à la 117 » .
Alexandre est développeur d’applications dorsales (Backend) à Radio-Canada depuis septembre 2018. Il nous raconte son parcours polyvalent et explique avec passion ce métier de l’ombre.
Le long format Voitures autonomes : qui sauver, qui sacrifier remporte deux prix d’excellence (Information Graphics et Use of Illustration) et un bronze (Story Page Design) de la Society of News Design. Bravo à Sophie Leclerc, du studio, pour sa direction artistique : ses animations sont au cœur du produit et donnent le ton au contenu.
Du côté du Applied Arts, l'application Rad se voit décerner deux prix pour l'ensemble des illustrations représentant le journalisme collaboratif, et pour celles sur le thème de l'argent. Bravo à Marie-Pier Mercier, du studio, pour ses créations visuelles, et à Charles Fortier à la direction artistique.
Le long format Poser nue pour se (re)donner le droit d'exister remporte aussi un prix pour la qualité des photographies de Mallory Lowe. Le tout sera publié dans l'édition du printemps de Photography & Illustration Awards.
Élodie Champoux est analyste en intelligence d’affaires à Radio-Canada depuis mai 2018. Elle nous raconte avec enthousiasme son parcours et nous explique ce métier largement méconnu, mais ô combien stratégique.
Tarek Abderrazik est développeur iOS à Radio-Canada depuis 2017, il nous explique sa passion pour son métier et nous raconte son parcours inspirant.
À Radio-Canada depuis 2007, Julie Gauthier est devenue chargée de projets web en 2010. Elle est aujourd’hui chef de projets numériques. Elle nous explique ce que ce rôle implique.
Dénaturer la #nature sur Instagram est le fruit d'une collaboration entre deux médias canadiens, soit les Médias numériques de Radio-Canada et le magazine environnemental canadien Beside.
Survivre à la 117 est le fruit d’un travail d’équipe colossal entre ICI Abitibi et les Médias numériques. Pendant plusieurs mois, les équipes ont collaboré étroitement afin d’imaginer la meilleure façon de rendre justice aux différents récits de ce projet.
Afin de permettre à des personnes en situation de handicap de naviguer sur nos sites, d’interagir, ainsi que de percevoir et de comprendre nos contenus, nous avons adopté des mesures pour en favoriser l’accessibilité. L’équipe des Médias numériques est fière de présenter les normes d’accessibilité de Radio-Canada en mobilité. Pour les consulter :