ICI Radio-Canada

Vous naviguez sur le nouveau site

Aller au menu principalAller au contenu principalAller au pied de page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vie privée

Notre promesse aux Canadiens

notre promesse aux Canadiens
pictogramme protection des renseignements personnels

Nous vous invitons à consulter ces liens pour en savoir plus sur les mesures mises en place pour protéger les renseignements personnels :

En tant que diffuseur public national, CBC/Radio–Canada tisse des liens avec les citoyens et reflète la diversité des communautés réparties d’un océan à l’autre. Le citoyen est au cœur des actions de la Société.

Cette relation se traduit sur le plan numérique par un échange de données entre vous (l’utilisateur) et nous (le diffuseur). Les données sont gérées avec précaution afin d’offrir aux Canadiens une expérience sécurisée et engageante lorsqu’ils partagent de l’information avec nous.

Pour préserver la relation de confiance qui existe entre vous et le diffuseur public, CBC/Radio-Canada s’engage à :

  • Être transparent avec vous au sujet des données collectées et l’utilisation qui en est faite;
  • Protéger les données vous concernant;
  • Permettre une navigation sécuritaire sur ses produits numériques.

Nous avons mis en place des mesures pour protéger les renseignements personnels que nous collectons conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels (Nouvelle fenêtre) et à notre Politique sur la protection des renseignements personnels et de la confidentialité (Nouvelle fenêtre), telles que l’encodage des mots de passe ou encore l’utilisation de communications sécurisées (HTTPS) pour toute communication contenant des renseignements personnels.

Quelle est l’utilité de vos données?

Les données collectées sont analysées afin de développer des produits et contenus qui correspondent à vos préférences et vos intérêts. Ces données sont utilisées pour optimiser et améliorer les produits numériques et en bonifier votre utilisation. Elles peuvent également être utilisées pour vous recommander des contenus en fonction de vos intérêts.

En d’autres termes : nous désirons savoir ce qui vous intéresse et non pas qui vous êtes.