Retour à l'accueil d'Unité 9
ICI Radio-Canada Télé
Mardi 21hHA
À revoir sur ICI TOU.TV

Les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

Épisode 156

image

Épisode 156 - Mardi 20 novembre

Marco demande à Jessica de s’expliquer plus longuement au sujet de la plainte qu’elle a formulée contre Shandy. Il interroge aussi Boule de quilles, qui ne se fait pas prier pour dire à quel point elle la déteste, tout comme ses machinations. De son côté, Normand consulte Steven à propos des rapports que Shandy entretient avec les autres détenues. Jeanne constate à quel point Eyota est en paix avec elle-même et ça lui fait beaucoup de bien. Madeleine parvient à soutirer des confidences de Brownies sur sa jeunesse à la campagne. Mariposa est désemparée alors que l’étau commence à se refermer sur le trafic qu’elle mène dans la cour avec Shandy.

Épisode 155

Épisode 155 - Mardi 13 novembre

Justin et Marie essaient de faire comprendre à Kim, qui insiste pour trouver l’autre agresseur de Jeanne, qu’il est temps de lâcher prise pour la sécurité de tous. Suzanne reçoit la visite de son fils, Jasmin, à son lieu de travail. Il a une grande nouvelle à lui annoncer. Claudine apporte une lettre de son frère à Jessica, qui est hésitante à l’ouvrir. Marie encourage Jeanne, qui est émue par un vêtement de bébé acheté par Suzanne pour sa fille. Le cas de Boule de quilles mène à une autre prise de bec entre Steven et Yvann, dont Madeleine et Marie sont témoins. Les détenues sont de plus en plus nombreuses à perdre patience avec Shandy, qui s’évertue à semer la zizanie autour d’elle.

Épisode 154

image

Épisode 154 - Mardi 6 novembre

Macha demande à Steven de lui parler de sa mère. Il en profite pour lui faire évoquer le souvenir du départ de son père. Ronald Dutrisac, le nouvel aumônier, surprend Marco en lui demandant d’avoir accès aux dossiers criminels des détenues qu’il veut mieux connaître. Il rencontre Boule de quilles puis Mariposa. Jessica, qui se méfie de plus en plus de Shandy, parle de changer d’unité. Marco sert un sérieux avertissement à Koffi : s’il ne change pas d’attitude envers la détenue Standing Bear, il sera renvoyé. Jeanne constate que ce qu’elle ressent n’a pas de secrets pour Eyota. Marie lui fait part d’une nouvelle troublante qui l’incite à appeler Kim.

regarder sur tou.tv

Épisode 153

image

Épisode 153 - Mardi 30 octobre

Marco et Josée demandent à Normand de faire preuve d’autorité pour que Jeanne défende ses droits parentaux sur sa fille. Madeleine propose à Eyota un programme conçu pour les Autochtones. Jeanne accepte de raconter à Justin tout ce dont elle se souvient de l’agression. Heureux de constater que Marie a maintenant un bureau à elle, Steven lui demande d’être présente à sa rencontre avec Jeanne. Benoît raccompagne Lucie à la maison après sa cure de désintoxication. Lucie ne sait pas comment Bertrand l’accueillera. Kim et Marie se rendent à la prison pour rencontrer Serge, le frère de Jeanne. Elles lui demandent de révéler l’identité des autres agresseurs de Jeanne.

regarder sur tou.tv

Épisode 152

image

Épisode 152 - Mardi 23 octobre

Marie encourage Kim à apprivoiser sa liberté. Kevin étant relevé de ses fonctions, Marco recommande à Normand de confier l’intérim à la tête de la sécurité du maximum à Josée plutôt qu’à Koffi. Il demande à celle-ci de se préparer à répondre à toutes les questions du directeur. Steven accueille Pauline, la mère de Macha Vallières, qui est effrayée par l’atmosphère de la prison. Il envoie à Macha une brève note à propos de son entretien avec elle. Madeleine rencontre Trécée, dont elle doit assurer le suivi, mais elle n’a pas de bonnes nouvelles à lui annoncer. Tout le secteur maximum est témoin du chagrin de la nouvelle détenue Coicou.

regarder sur tou.tv

Épisode 151

image

Épisode 151 - Mardi 16 octobre

Les enquêteurs du service correctionnel rencontrent Shandy pour qu’elle leur parle de ses séjours au maximum à l’époque de Brittany Sizzla. Marie, Madeleine et Justin accompagnent Kim, qui comparaît pour faire devancer sa libération conditionnelle. Suzanne cherche à rejoindre Marie parce qu’on la libère prématurément à cause de la surpopulation carcérale. Jeanne confie à Steven que des souvenirs douloureux de son enfance remontent à la surface. Steven rencontre aussi Jean Roy, le mari de Macha. Kevin est mal à l’aise quand les enquêteurs du service correctionnel lui demandent de s’expliquer sur les circonstances qui ont entraîné la mort de Sizzla. Marie tient à assister l’audience qui doit statuer sur les droits du père de l’enfant de Jeanne. Justin l’avertit que la cause ne sera pas simple.

regarder sur tou.tv

Épisode 150

Épisode 150 - Mardi 9 octobre

Lietteville accueille une nouvelle détenue, Trécée Coicou, une mère de famille haïtienne condamnée pour trafic de drogue. Marie encourage Henriette en lui faisant une suggestion de travaux communautaires lui permettant de remplir une condition incontournable pour sa libération prochaine. Marie a aussi une rencontre avec Jean Roy, le mari de Macha, et lui remet un dessin qu’elle a fait pour sa fille. Marco est surpris quand les enquêteurs lui posent des questions à propos du dossier relatif à la mort de Brittany Sizzla. Il en parle à Normand. Kim et Justin, qui a accepté de plaider sa cause, essaient d’amener Jeanne à protéger ses droits parentaux, mais Jeanne semble rester insensible au sort de sa fille.

regarder sur tou.tv

Épisode 149

image

Épisode 149 - Mardi 2 octobre

Marco et Kevin s’engueulent devant Normand. Celui-ci demande à Steven s’il ne pourrait pas faire baisser la pression d’un cran. Marie et Kim discutent du dilemme auquel Jeanne est confrontée. Justin lui fait remarquer que la cause sera difficile à mener si Jeanne refuse de porter plainte. Josée permet à Jeanne de dîner avec Eyota dans une salle commune. Steven, toujours décontenancé par l’attitude de Macha, autorise néanmoins la visite de son ex et de sa fille. Par ailleurs, il invite Marco, Steven et Koffi à discuter dans la cour, avant de recevoir les confidences de Marie, qui est très affectée par les réactions de Lucie. Normand et Marco accueillent les trois enquêteurs mandatés pour évaluer la situation du maximum. Ils réclament les dossiers des plaintes envers le personnel depuis trois ans. Normand acquiescera-t-il?

regarder sur tou.tv

Épisode 148

Épisode 148 - Mardi 25 septembre

Josée fait de son mieux pour encourager Jeanne, qui hésite toujours à voir sa petite fille dans l’incubateur avant de retourner à Lietteville. Justin, l’avocat de Kim, fait part à Suzanne des conditions qu’il a négociées pour elle. Acceptera-t-elle cet arrangement? Josée parle de Jeanne à Marco. Ce dossier leur donne l’occasion de se rapprocher. Marie assiste au mariage de Lucie et Bertrand. Lucie est envahie par des émotions qui surgissent du passé. Josée établit un contact avec Eyota en lui parlant des dessins qu’elle a faits pour Jeanne qui ne lui ont jamais été envoyés. Normand visionne des enregistrements d’interventions de Koffi en prévision de l’enquête sur le maximum. Il convoque Kevin pour l’informer des risques que de tels excès font courir à l’établissement.

regarder sur tou.tv

Épisode 147

image

Épisode 147 - Mardi 18 septembre

Marie donne à Kim les dernières nouvelles de Jeanne. Kim a besoin du soutien du personnel pour pouvoir rendre visite à Jeanne, qui en a grand besoin. Marco rencontre une candidate d’expérience pour un poste d’IPL, Claudine Moffatt. Il la recommande à Despins. Sa guerre avec Kevin s’envenime, nourrie par les objectifs contradictoires de Marie-France Caron et de Normand. Justin, l’avocat de Kim, rencontre Suzanne. Kim surprend tout le monde en demandant de relancer vigoureusement son processus de libération conditionnelle.

regarder sur tou.tv