Retour à l'accueil d'Unité 9
ICI Radio-Canada Télé
Mardi 21hHA
À revoir sur ICI TOU.TV

Les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

Épisode 148

Épisode 148 - Mardi 25 septembre

Josée fait de son mieux pour encourager Jeanne, qui hésite toujours à voir sa petite fille dans l’incubateur avant de retourner à Lietteville. Justin, l’avocat de Kim, fait part à Suzanne des conditions qu’il a négociées pour elle. Acceptera-t-elle cet arrangement? Josée parle de Jeanne à Marco. Ce dossier leur donne l’occasion de se rapprocher. Marie assiste au mariage de Lucie et Bertrand. Lucie est envahie par des émotions qui surgissent du passé. Josée établit un contact avec Eyota en lui parlant des dessins qu’elle a faits pour Jeanne qui ne lui ont jamais été envoyés. Normand visionne des enregistrements d’interventions de Koffi en prévision de l’enquête sur le maximum. Il convoque Kevin pour l’informer des risques que de tels excès font courir à l’établissement.

Épisode 147

Épisode 147 - Mardi 18 septembre

Marie donne à Kim les dernières nouvelles de Jeanne. Kim a besoin du soutien du personnel pour pouvoir rendre visite à Jeanne, qui en a grand besoin. Marco rencontre une candidate d’expérience pour un poste d’IPL, Claudine Moffatt. Il la recommande à Despins. Sa guerre avec Kevin s’envenime, nourrie par les objectifs contradictoires de Marie-France Caron et de Normand. Justin, l’avocat de Kim, rencontre Suzanne. Kim surprend tout le monde en demandant de relancer vigoureusement son processus de libération conditionnelle.

Épisode 146

Épisode 146 - Mardi 11 septembre

Marie rend visite à Suzanne, qui est incarcérée en attendant son procès. Elle apprend que la propriétaire de la boutique l’accuse d’avoir volé pour 6500 $, et non 650 $. Eyota tente d’obtenir des nouvelles de Jeanne, ainsi que Shandy et Henriette, qui n’ont eu aucune information concernant sa grossesse. Henriette trépigne d’impatience de connaître la décision de la Commission des libérations conditionnelles. Josée continue de prendre très à cœur le sort de Jeanne, qui demeure refermée sur elle-même. Steven parvient à lui parler en insistant sur le fait que c’est comme un ami, et non comme un service professionnel, qu’il lui rend visite.

regarder sur tou.tv

Épisode 145

Épisode 145 - Mardi 10 avril

Madeleine accompagne Henriette, qui comparait devant la Commission des libérations conditionnelles. Maurice sera appelé à témoigner. Marie se démène pour s’y faire entendre, même si elle n’est pas inscrite sur la liste des témoins. La sous-ministre Marie-France Caron invite Normand pour clarifier certaines choses avec lui. Par ailleurs, le conflit entre Kevin Anctil et le chef de la sécurité, Marco Choquette, continue de s’envenimer. Kevin incite Normand à l’appuyer pour renforcer la discipline dans la prison. Josée continue de s’inquiéter pour Jeanne. Cette dernière reçoit plusieurs visites à l’hôpital.

regarder sur tou.tv

Épisode 144

Épisode 144 - Mardi 3 avril

Steven finit par dire ses quatre vérités à Yvann. Il ne manque pas d’arguments pour justifier ses reproches auprès de Normand. Il rend ensuite visite à Jeanne, qui est toujours hospitalisée. Madeleine se voit confier l’épineux dossier d’Eyota et tente d’établir un contact avec elle. Lucie accompagne Marie qui retourne visiter Georges, dont les jours sont comptés. Suzanne fait tout ce qu’elle peut pour payer sa part du loyer. Henriette est de plus en plus nerveuse à l’approche de son audience à la Commission des libérations conditionnelles.

regarder sur tou.tv

Épisode 143

Épisode 143 - Mardi 27 mars

En congé, Marie accompagne Lucie, qui se cherche une robe pour son mariage avec Bertrand. Marie est interrompue par un appel de Madeleine, qui lui apprend que Josée accompagne Jeanne, qui doit être hospitalisée d’urgence. Henriette répète la déclaration qu’elle entend faire devant les commissaires des libérations conditionnelles. Normand convoque Marco pour lui demander s’il fréquente Marie-France Caron. Marie visite Georges à l’hôpital. Malgré la gravité de son état, c’est lui qui l’encourage à persévérer dans les difficiles combats qu’elle mène pour les femmes de Lietteville.

regarder sur tou.tv

Épisode 142

Épisode 142 - Mardi 20 mars

Marco et Normand demandent à Steven de rencontrer Jeanne le plus rapidement possible. Cette dernière multiplie les actes de provocation, notamment envers Koffi, et on craint une escalade. C’est une nouvelle source de conflit entre Marco et Kevin. Steven réussit à établir un certain contact avec Eyota en étant à son écoute. Il a moins de succès avec Jeanne et demande à Marie de redoubler d’effort pour lui faire entendre raison. Madeleine accepte de faire des heures supplémentaires en isolement pour s’occuper d’elle en compagnie de Josée.

regarder sur tou.tv

Épisode 141

Épisode 141 - Mardi 13 mars

Madeleine apprend à Normand qu’elle a réussi l’examen qui lui permet de postuler au poste d’ALC à temps partiel, mais le directeur est impressionné par un jeune candidat qu’il rencontre avec le chef de la sécurité. Josée fait part à Marie de ses craintes concernant Jeanne. La visite des frères de cette dernière leur donne l’occasion d’essayer de la sortir de sa torpeur. Kim prévient Normand que les conditions d’incarcération de Macha Vallières pourraient se solder par un drame. Elle est témoin de la première rencontre de celle-ci avec Jessica. Comment se passe ce premier contact? Désireux de cultiver sa relation avec Normand, Kevin lui propose de le rencontrer pour faire le point après les heures de travail.

regarder sur tou.tv

Épisode 140

Épisode 140 - Mardi 6 mars

Normand presse le chef de la sécurité de trouver les responsables de l’échauffourée qui s’est produite dans la cour. La nouvelle détenue, surnommée « Boule de quilles », est en cause, mais est-elle vraiment la responsable? En réunion, la patience de Steven est mise à rude épreuve par le manque d’ouverture d’Yvann, qui suit le règlement à la lettre pour tous les dossiers. Madeleine voit son médecin, qui l’encourage à prendre du repos et à changer de travail au plus tôt. Henriette n’accepte pas qu’on abuse de la naïveté de Jessica. Josée a des soupçons quant aux causes du comportement erratique de Jeanne.

regarder sur tou.tv

Épisode 139

Épisode 139 - Mardi 27 février

Macha Vallières suscite des réactions intenses à Lietteville. Son crime attise la colère des détenues, et Madeleine, qui ressent aussi de l’animosité envers elle, avoue à Marie qu’elle est malade à l’idée de devoir s’en occuper. Kim remarque par ailleurs que Marie peine à contrôler ses émotions quand on discute de ce cas. Même Steven est totalement perplexe à l’issue de sa première rencontre avec Macha, qu’aucun remords ne semble effleurer. Seule Jessica, qui a le sentiment d’avoir vécu un rejet semblable à son arrivée, ressent une certaine empathie envers elle. Remarquant que Madeleine semble faire exprès pour exposer Macha au chahut de la cour, l'IPL sent le besoin de réagir. Shandy offre son aide avec enthousiasme. Henriette doit prochainement se présenter devant la Commission des libérations conditionnelles. Sera-t-elle réceptive aux conseils de Kim et de Maurice, qui lui recommandent de travailler sur son langage et son attitude?

regarder sur tou.tv