Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les plongeuses québécoises et Pamela Ware ont connu un autre dimanche intense hier à Rio. Jennifer Abel a pris le quatrième rang au tremplin de trois mètres, tandis que Pamela Ware a terminé au septième rang. Elles nous livrent leurs impressions et …
Les Jeux olympiques, Jennifer Abel connaît bien. Ceux de Rio, ses troisièmes, seront ceux « de l'expérience », dit-elle. Quand elle développe sur le sujet, on comprend rapidement que ce sont aussi les Jeux de l'ambition. La plongeuse de Laval se …
Elles se sont donné une image de marque pour mettre en valeur leur amitié et leur rôle de tête d'affiche de l'équipe canadienne de plongeon. Roseline Filion, Meaghan Benfeito, Jennifer Abel et Pamela Ware ont choisi « Fab IV » pour désigner leur …
Maxim Bouchard peut officiellement ajouter les Jeux de Rio à son calendrier. La Fédération internationale de natation (FINA) a offert une place olympique de plus au Canada à l'épreuve de 10 m, et c'est Bouchard qui en hérite.
L'histoire du plongeur canadien qui souffrait d'anorexie aux Jeux de Londres, et qui était habile pour déjouer les soupçons. Le reportage de Jacinthe Taillon.
François Imbeau-Dulac a trouvé des ressources pour traiter ses troubles alimentaires après les Jeux olympiques de Londres, où il souffrait d'anorexie. Une équipe interdisciplinaire l'a aidé à changer son rapport à l'alimentation. La nutritionniste …
« Pour une fois, je me sentais bien dans ma peau, j'étais fier d'embarquer sur le tremplin, d'être mince et d'avoir l'air d'un athlète ». François Imbeau-Dulac s'est construit une confiance au prix de sa santé, par l'anorexie, pour ses premiers Jeux …
Le Comité olympique canadien (COC) et Plongeon Canada ont nommé lundi matin les athlètes qui formeront l'équipe de plongeon en vue des Jeux olympiques à Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août.
Avec le retrait de François Imbeau-Dulac, Philippe Gagné, 18 ans, est qualifié pour le 3 m dans l'épreuve de plongeon aux Jeux de Rio.
Un reportage de Jean-François Poudrier
Blessé à une hanche, François Imbeau-Dulac ne peut se battre pour un billet olympique aux essais canadiens de plongeon, vendredi et samedi, à Toronto. Son forfait permet à Philippe Gagné de se qualifier pour le 3 m à Rio.
Représentantes du Canada aux prochains Jeux de Rio, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ne seraient pas là où elles sont sans leurs mères. À l'occasion du lancement de la vidéo Merci, maman, les principales intéressées et leurs mères, Margarida …
Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont terminé au troisième rang de la compétition du 3 m synchro, dimanche, à Kazan en Russie. Le résumé de Michel Chabot.