Des jeunes s’associent pour offrir leurs services à la communauté durant l’été Les mots de la tête La tête ailleursLes mots de la tête (Nouvelle fenêtre)
La grille de l'émission du 7 mai est en ligne. Vous la trouvez facile ou, au contraire, elle vous donne du fil à retordre, faites-le-nous savoir.
Les Canadiens ont commencé à recevoir le formulaire de recensement 2011 de Statistique Canada Le RadiojournalLes Canadiens ont commencé à recevoir le formulaire de recensement 2011 de Statistique Canada
Les Canadiens ont commencé à recevoir le formulaire de recensement 2011 de Statistique Canada.
Une simulation d’interdiction du français dans une école ontarienne Les mots de la tête La tête ailleursLes mots de la tête (Nouvelle fenêtre)
La grille de l'émission du 30 avril est en ligne. Vous la trouvez facile ou, au contraire, elle vous donne du fil à retordre, faites-le-nous savoir.
Les conseils de Guy Bertrand C'est bien meilleur le matinLes conseils de Guy Bertrand (Nouvelle fenêtre)
Le conseiller linguistique de Radio-Canada corrige certaines des erreurs prononcées par l'équipe durant la semaine. Au menu : « croustilles », « c'est lourd sur l'autoroute », « à cause de » et « hors d'ondes ».
Le fardeau grandissant des dettes d'études Le monde de CharlieLe fardeau grandissant des dettes d'études (Nouvelle fenêtre)
Les revenus d’une taxe sur les boissons gazeuses Le monde de CharlieLes revenus d’une taxe sur les boissons gazeuses (Nouvelle fenêtre)
Revue de l'actualité C'est bien meilleur le matinRevue de l'actualité (Nouvelle fenêtre)
Denis Couture propose un tour d'horizon des principaux éditoriaux nationaux et internationaux de la journée.
Le député péquiste Bernard Drainville commente l'appui record à la chef Pauline Marois. Le Téléjournal sur RDILe député péquiste Bernard Drainville commente l'appui record à la chef Pauline Marois.
Une proposition sur l'affichage unilingue française a créé des remous au congrès national du Parti québécois où la chef Pauline Marois a obtenu un appui de 93 % des militants.
Michel Pepin commente la proposition sur l'affichage unilingue française défaite au congrès du PQ. Le RadiojournalMichel Pepin commente la proposition sur l'affichage unilingue française défaite au congrès du PQ.
La chef du Parti québécois Pauline Marois doit recourir à son poids politique pour contrer une proposition sur l'affichage unilingue française.
Les mots de la tête La tête ailleursLes mots de la tête (Nouvelle fenêtre)
La grille de l'émission du 16 avril est en ligne. Vous la trouvez facile ou, au contraire, elle vous donne du fil à retordre, faites-le-nous savoir.
Les conseils de Guy Bertrand C'est bien meilleur le matinLes conseils de Guy Bertrand (Nouvelle fenêtre)
Le conseiller linguistique de Radio-Canada corrige certaines des erreurs prononcées par l'équipe durant la semaine. Au menu : « a prévalu », « la six quarante », « on se fait sinistrer » et « par le biais ».
Un réseau de l'immigration francophone voit le jour en Alberta Nouveaux arrivantsUn réseau de l'immigration francophone voit le jour en Alberta
L'Association canadienne-française de l'Alberta (ACFA) crée un réseau de l'immigration pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants dans la province.
Les mots de la tête La tête ailleursLes mots de la tête (Nouvelle fenêtre)
La grille de l'émission du 9 avril est en ligne. Vous la trouvez facile ou, au contraire, elle vous donne du fil à retordre, faites-le-nous savoir.
Le livrel menace-t-il le livre? Chargement de l’imageLes années lumièreLe livrel menace-t-il le livre?
La popularité grandissante des tablettes numériques et livrels (livres électroniques) menace-t-elle l'existence même du livre? Et si c'était plutôt le triomphe de Gutenberg...
Les mots de la tête Chargement de l’imageLa tête ailleursLes mots de la tête (Nouvelle fenêtre)
La grille de l'émission du 2 avril est en ligne. Vous la trouvez facile ou, au contraire, elle vous donne du fil à retordre, faites-le-nous savoir.
Les conseils de Guy Bertrand Chargement de l’imageC'est bien meilleur le matinLes conseils de Guy Bertrand (Nouvelle fenêtre)
Le conseiller linguistique de Radio-Canada corrige certaines des erreurs prononcées par l'équipe durant la semaine. Au menu : « dispendieux », « du côté de », « se tasser », « lobbyiste », « c'est passé date ».