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Les villes du Grand Sudbury, Sault-Sainte-Marie, Timmins et Thunder Bay ont jusqu'à aujourd'hui pour soumettre leurs soumissions respectives finales en vue d'être choisies pour accueillir la future usine de ferrochrome. Vendredi est la journée …
Le transport automobile coûte de plus en plus cher aux Québécois : au total, 43 milliards de dollars y ont été consacrés en 2015, ce qui comprend les dépenses gouvernementales dans le réseau routier et les dépenses privées des ménages pour leur …
La première ministre de l'Ontario passe la journée de jeudi dans cette ville du Nord-Ouest dans le cadre d'une série d'assemblées publique au sujet de son plan pour aider les gens à réussir dans une économie changeante.
Des experts pressent l'administration Trump de doter rapidement les États-Unis d'un réseau national de communication sans fil 5G pour éviter que la Chine, qui développe déjà cette technologie, ne prenne les devants dans ce domaine névralgique.
Le réseau électrique du Nouveau-Brunswick s'est écroulé il y a un an, dans la Péninsule acadienne, lors de la tempête de pluie verglaçante qui s'est abattue sur la région.
Le gouvernement fédéral refuse d'établir un quota minimum de Canadiens qui devront être employés pour construire le futur pont entre Windsor et Détroit, et ce, même si les contribuables canadiens paieront la totalité des coûts du projet.
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) mène depuis lundi une consultation sur le futur terminal d'approvisionnement de carburant aéroportuaire de Montréal-Est, un projet auquel s'opposent plusieurs résidents du secteur.
« Déterminé à mener le combat jusqu'à la fin », un groupe d'opposants au Réseau électrique métropolitain (REM) se tourne maintenant vers la Cour d'appel du Québec pour forcer les promoteurs à tenir de nouvelles consultations environnementales.
« Trois-Rivières et toutes les régions du cœur du Québec sont dans l'allégresse ». Le 20 décembre 1967, à quelques jours de Noël, le pont Laviolette fut ouvert à la circulation. Un cadeau pour la population qui attendait depuis longtemps ce lien …
Le conflit entre Québec et les 1400 ingénieurs de l'État tire à sa fin. Les ingénieurs ont voté à 92 % en faveur de l'entente de principe conclue in extremis le 16 novembre dernier.
Tout indique que la date butoir du 1er décembre 2018 ne sera pas respectée pour la livraison du nouveau pont Champlain, affirme le président du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction, Michel Trépanier.
Le ministre fédéral des Infrastructures, Amarjeet Sohi, rencontrera les syndicats des travailleurs du nouveau pont Champlain la semaine prochaine pour discuter de la sécurité du chantier, mis à mal par un accident survenu il y a deux semaines. …
Les nombreux défauts décelés dans le matériel devant servir à la construction du nouveau pont Champlain peuvent être dus aux délais serrés du projet, pense l'ingénieur Normand Tétreault, de la firme Soconex.
Déjà touché par des retards, le chantier du nouveau pont Champlain pourrait en plus avoir été ralenti par des travaux additionnels à effectuer pour corriger des défauts de fabrication sur des pièces névralgiques – une situation « normale », selon le …
De nombreux défauts sur des pièces névralgiques du nouveau pont Champlain ont dû être corrigés par les travailleurs, révèle le Journal de Montréal. Une situation « normale », dit Daniel Genest, directeur de la coordination à Signature Saint-Laurent, …
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ne dévoilera pas avant la mi-février le nom de la firme retenue pour construire le Réseau électrique métropolitain (REM).