Gîte du Mont-Albert : les travailleurs en négociation Chargement de l’imageSyndicalismeGîte du Mont-Albert : les travailleurs en négociation
Les travailleurs du Gîte du Mont-Albert tentent de renouveler leur convention collective. Membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), les syndiqués souhaitent notamment qu'au terme de la prochaine convention, ils …
Gîte du Mont-Albert : les travailleurs en négociation Chargement de l’imageSyndicalismeGîte du Mont-Albert : les travailleurs en négociation
Les travailleurs du Gîte du Mont-Albert tentent de renouveler leur convention collective. Membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), les syndiqués souhaitent notamment qu'au terme de la prochaine convention, ils …
Rupture des négociations entre les agents des services frontaliers et le gouvernement Chargement de l’imageSyndicalismeRupture des négociations entre les agents des services frontaliers et le gouvernement
Les pourparlers entre l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), qui représente les douaniers, et le Conseil du Trésor ont été rompus, dimanche, après trois jours de médiation.
Le président du syndicat des employés de la CTT suspendu aura droit à une audience Chargement de l’imageTransport en communLe président du syndicat des employés de la CTT suspendu aura droit à une audience
Une audience aura lieu dans les prochaines semaines pour déterminer l'avenir du président du local syndical qui représente des employés de la Commission de transport de Toronto (CTT).
Le syndicat de la STO n'a « jamais parlé d'une grève générale illimitée » Chargement de l’imageTransport en communLe syndicat de la STO n'a « jamais parlé d'une grève générale illimitée »
Le syndicat des chauffeurs et employés d'entretien de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a tenu à remettre les pendules à l'heure, mercredi soir. Ses représentants disent n'avoir jamais menacé d'effectuer un débrayage complet.
Confiance précaire envers Chantal Racette Chargement de l’imageTéléjournal MatinConfiance précaire envers Chantal Racette
La présidente du Syndicat des cols bleus de Montréal, Chantal Racette, qui avait été désavouée en décembre, a de nouveau obtenu la confiance de ses membres. Toutefois, la grogne persiste au sein du syndicat, nous dit Mélissa François.
Cols bleus : Chantal Racette loin de faire l'unanimité Chargement de l’imageGravel le matinCols bleus : Chantal Racette loin de faire l'unanimité (Nouvelle fenêtre)
Sous fond de tensions, les cols bleus de Montréal ont renouvelé jeudi leur confiance envers leur présidente, Chantal Racette. Sur les 6500 syndiqués, 914 l'ont fait, dans une proportion de 66 %. La présidente avait été désavouée par ses membres à …
La CSN en Abitibi-Témiscamingue craint les mesures du gouvernement pour 2017 Chargement de l’imageSyndicalismeLa CSN en Abitibi-Témiscamingue craint les mesures du gouvernement pour 2017
Le Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue a dressé son bilan pour l'année 2016 et donne un aperçu des perspectives pour 2017. Pour le syndicat, l'année 2016 a été une année teintée par les négociations.
Lockout à North Bay : le recours à des employés temporaires frustre le syndicat Chargement de l’imageSyndicalismeLockout à North Bay : le recours à des employés temporaires frustre le syndicat
Depuis près de deux semaines, les travailleurs de l'aide à l'enfance de Nipissing et Parry Sound sont en lock-out. Le recours à des employés temporaires préoccupe le syndicat local, qui craint des conséquences à long terme.
Les travailleurs de l'aide à l'enfance de Nipissing et Parry Sound sont en lock-out Chargement de l’imageSyndicalismeLes travailleurs de l'aide à l'enfance de Nipissing et Parry Sound sont en lock-out
Les travailleurs de la Société d'aide à l'enfance dans le secteur de Nipissing et Parry Sound se sont retrouvés devant des portes closes vendredi matin. La section locale de la Société a déclaré un lock-out.
Affrontement syndical dans le secteur de la santé Chargement de l’imageSyndicalismeAffrontement syndical dans le secteur de la santé
Les 10 000 employés du réseau de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean doivent choisir leur nouvelle accréditation syndicale. Il ne restera que quatre syndicats au terme de l'exercice, alors qu'il y en a 34 actuellement.
Michel Chartrand vu par... Chargement de l’imageDésautels le dimancheMichel Chartrand vu par... (Nouvelle fenêtre)
Six ans après la disparition du coloré syndicaliste, et à l'occasion de ce qui aurait été son 100e anniversaire de naissance, le 20 décembre prochain, sa fille Suzanne-G. Chartrand publie À bas les tueurs d'oiseaux, une série de témoignages d'amis …
Les enseignants de la N.-É. suspendent les négociations avec le gouvernement Chargement de l’imageÉducationLes enseignants de la N.-É. suspendent les négociations avec le gouvernement
Le syndicat des enseignants et des enseignantes de la Nouvelle-Écosse suspend les négociations avec le gouvernement provincial.
Michelle Gawronsky réélue présidente du MGEU Chargement de l’imageSyndicalismeMichelle Gawronsky réélue présidente du MGEU
Les membres du syndicat des employés gouvernementaux et généraux du Manitoba (MGEU) ont confié un autre mandat de présidente à Michelle Gawronsky.
Pierre Vadeboncoeur, un intellectuel engagé raconté par son fils Chargement de l’imageAujourd'hui l'histoirePierre Vadeboncoeur, un intellectuel engagé raconté par son fils (Nouvelle fenêtre)
Homme d'idées, d'action syndicale et d'écriture, Pierre Vadeboncoeur a été l'un des bâtisseurs du Québec de la modernité. De farouche opposant au nationalisme conservateur de Maurice Duplessis, il est devenu un fier partisan du projet d'indépendance …
Marcher pour dénoncer le trop peu d'infirmières en Mauricie et au Centre-du-Québec Chargement de l’imageSyndicalismeMarcher pour dénoncer le trop peu d'infirmières en Mauricie et au Centre-du-Québec
Une centaine d'infirmières ont déambulé dans les rues de Trois-Rivières mardi matin pour dénoncer ce qui est considéré comme un « manque chronique de personnel » par le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes, infirmières auxiliaires du …
Clinique de santé pour les mineurs ayant inhalé de la poudre d'aluminium Chargement de l’imageÇa parle au NordClinique de santé pour les mineurs ayant inhalé de la poudre d'aluminium (Nouvelle fenêtre)
Une deuxième ronde de consultations dans le cadre du « Projet de la poudre McIntyre » se déroule en ce moment, à Sudbury. Le projet vise à déterminer si les mineurs du Nord de l'Ontario qui ont développé des maladies neurologiques avec le temps …
Un syndicalisme moins influent en quête d'innovation Chargement de l’imageSyndicalismeUn syndicalisme moins influent en quête d'innovation
En cette fête du Travail, la présidente de la Fédération des travailleurs de la Colombie-Britannique (BCFED), Irene Lanzinger, admet que le mouvement syndical est moins fort qu'il y a une quarantaine d'années.