Suspension de trois ans pour s'être dévêtus Jeux olympiquesSuspension de trois ans pour s'être dévêtus
Les entraîneurs mongols qui s'étaient dévêtus dans un mouvement de rage aux Jeux de Rio, pour protester contre une décision arbitrale défavorable à leur lutteur, ont été suspendus trois ans, a annoncé mercredi la Fédération internationale de lutte …
La lutte olympique, une affaire de famille Les nouvelles du sportLa lutte olympique, une affaire de famille
Découvrez Dorothy Yeats, lutteuse de père en fille. Un reportage de Philippe Crépeau.
La lutte un sport pour les filles? Absolument, surtout pour Dorothy Yeats Jeux olympiques Tokyo 2020La lutte un sport pour les filles? Absolument, surtout pour Dorothy Yeats
BILLET - Je lisais récemment un article sur une jeune lutteuse albertaine et ses succès. Sous le texte, il y avait plus d'une trentaine de commentaires. Certains stipulaient que la lutte n'était pas pour les filles. Il y en avait un qui blâmait même …
Une force féminine pour la lutte canadienne à Rio Jeux olympiques Tokyo 2020Une force féminine pour la lutte canadienne à Rio
Six lutteuses et deux lutteurs ont été officiellement nommés dans l'équipe olympique canadienne pour les Jeux de Rio, mercredi, par le Comité olympique canadien (COC) et Lutte Canada.
La lutte : amateur ou professionnelle? Jeux olympiques Tokyo 2020La lutte : amateur ou professionnelle?
BILLET - Lorsque je dis aux gens que je pratique la lutte, ils pensent tout de suite que je fais de la lutte professionnelle. C'est un réflexe. En même temps, je ne peux pas trop leur en vouloir, car c'est pas mal le seul genre de lutte qui est …
Une journée en campagne électorale avec Daniel Green, du Parti vert Élections Canada 2015Une journée en campagne électorale avec Daniel Green, du Parti vert (Nouvelle fenêtre)
Ces dernières semaines, Daniel Green a troqué ses bottes de caoutchouc et ses échantillons d'eau contaminée contre des pancartes électorales et des poignées de main. Le militant écologiste et spécialiste de l'écotoxicologie a fait le saut en …
Réforme de l'éducation au Chili : de l'espoir à la frustration Désautels le dimancheRéforme de l'éducation au Chili : de l'espoir à la frustration (Nouvelle fenêtre)
Au Chili, le mouvement étudiant prend de l'ampleur avec les grèves et l'occupation d'universités qui se multiplient, ainsi que les nombreuses manifestations sur fond de grogne populaire à l'endroit du gouvernement. « L'éducation au Chili a deux …
Travail et exploitation des enfants : toujours loin du but Désautels le dimancheTravail et exploitation des enfants : toujours loin du but (Nouvelle fenêtre)
Si la fondatrice d'Aide internationale pour l'enfance Roxana Robin se réjouit de certaines avancées en matière de travail et d'exploitation des enfants dans le monde, elle s'inquiète de la hausse de l'exploitation sexuelle et de la traite des …
Boko Haram : les conséquences au Cameroun Désautels le dimancheBoko Haram : les conséquences au Cameroun (Nouvelle fenêtre)
Bouchra Ouatik revient de l'extrême nord du Cameroun, qui essuie depuis près d'un an les attaques du groupe terroriste Boko Haram. La vie des gens que notre collaboratrice a rencontrés est en suspens, profondément bouleversée par ces raids qui …
Le combat pour la liberté de la presse dans le monde Désautels le dimancheLe combat pour la liberté de la presse dans le monde (Nouvelle fenêtre)
À la télévision, dans votre journal, les images des pays en guerre qui vous parviennent sont, le plus souvent, le fruit du travail de journalistes locaux qui mettent leur vie en jeu au nom de la liberté de la presse. L'ex-journaliste Hamid Nasser … …
Baltimore : entre tension et espoir Désautels le dimancheBaltimore : entre tension et espoir (Nouvelle fenêtre)
Dorothée Giroux remonte le fil des événements qui ont ébranlé Baltimore après l'arrestation et le décès du jeune Noir Freddie Gray le 19 avril. La procureure en chef de la ville a lancé un vibrant appel au calme en annonçant vendredi que les …
La renaissance de Medellin Désautels le dimancheLa renaissance de Medellin (Nouvelle fenêtre)
Ginette Lamarche nous transporte à Medellin, en Colombie, où des politiques sociales et d'importants aménagements urbains transforment la ville pour le mieux. Il y a 20 ans, c'était la ville la plus violente du pays ; le couvre-feu y était imposé …
Centenaire du génocide arménien : l'impossible guérison Désautels le dimancheCentenaire du génocide arménien : l'impossible guérison (Nouvelle fenêtre)
« On n'oublie pas! » C'est le cri du coeur que lancent les enfants des survivants du génocide arménien, qui a commencé il y a 100 ans, en avril 1915. Ces hommes et ces femmes, qui sont près de 30 000 à Montréal aujourd'hui, ont raconté à Akli Aït …
La lutte olympique connaît toujours une certaine popularité en Ontario LutteLa lutte olympique connaît toujours une certaine popularité en Ontario
La lutte est un sport pratiqué partout dans le monde, mais qui n'est pas très populaire au Canada. Le recrutement est donc toujours un défi pour les équipes des écoles secondaires ontariennes. Comme l'explique Jean-François Poudrier, l'avenir du …
La lutte olympique connaît toujours une certaine popularité en Ontario LutteLa lutte olympique connaît toujours une certaine popularité en Ontario
La lutte est un sport pratiqué partout dans le monde, mais qui n'est pas très populaire au Canada. Le recrutement est donc toujours un défi pour les équipes des écoles secondaires ontariennes. Comme l'explique Jean-François Poudrier, l'avenir du …
La lutte olympique connaît toujours une certaine popularité en Ontario Chargement de l’imageLe Téléjournal / OntarioLa lutte olympique connaît toujours une certaine popularité en Ontario
04-03-2015 - La lutte est un sport pratiqué partout dans le monde, mais qui n'est pas très populaire au Canada. Le recrutement est donc toujours un défi pour les équipes des écoles secondaires ontariennes. Comme l'explique Jean-François Poudrier, …
Longue vie au Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or Chargement de l’imageDésautels le dimancheLongue vie au Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or (Nouvelle fenêtre)
Le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or, qui célébrait cette année ses 40 ans, est devenu au fil du temps un outil indispensable pour la prise de parole et le développement des communautés des Premières Nations d'Abitibi.
Biennale de Montréal : artistes, interprètes et prophètes Chargement de l’imageDésautels le dimancheBiennale de Montréal : artistes, interprètes et prophètes (Nouvelle fenêtre)
La Biennale de Montréal 2014 avait tout un mandat pour les artistes contemporains qu'elle a invités : voir l'avenir. En compagnie de la directrice Sylvie Fortin et d'un des conservateurs de la Biennale de Montréal 2014, Mark Lanctôt, Michel …