Crise du logement dans la réserve ontarienne d'Attawapiskat HabitatCrise du logement dans la réserve ontarienne d'Attawapiskat
Les députés provincial et fédéral de Timmins-Baie James se rendront lundi dans la réserve d'Attawapiskat, à 700 km au nord de Timmins, où plusieurs familles s'apprêtent à passer un autre hiver dans des tentes.
Bourse de l'actualité : Josée Legault et Antoine Robitaille Samedi et rien d'autreBourse de l'actualité : Josée Legault et Antoine Robitaille (Nouvelle fenêtre)
Un regard critique sur l'actualité de la semaine avec Antoine Robitaille, journaliste au quotidien Le Devoir, et Josée Legault, chroniqueuse politique au journal The Gazette et à l'hebdomadaire Voir.
L'unilinguisme du nouveau vérificateur général provoque une démission Politique fédéraleL'unilinguisme du nouveau vérificateur général provoque une démission
Un membre du comité de vérification du Bureau du vérificateur général du Canada, Michel Dorais, a démissionné pour protester contre la nomination de l'unilingue Michael Ferguson au poste de vérificateur général.
Regroupement familial : Ottawa décrète un gel et crée des «supervisas» Nouveaux arrivantsRegroupement familial : Ottawa décrète un gel et crée des «supervisas»
Le gouvernement Harper bouleverse temporairement les règles régissant le regroupement familial avec les parents et les grands-parents des immigrants déjà au pays, invoquant la nécessité de juguler les longues listes d'attente actuelle.
Registre des armes à feu : des organismes interpellent Québec Politique fédéraleRegistre des armes à feu : des organismes interpellent Québec
Une coalition d'organismes et de députés demande au gouvernement libéral de Jean Charest d'intenter des démarches judiciaires pour empêcher Ottawa de détruire les données accumulées dans le registre des armes d'épaules.
L'analyse de Denis Ferland DésautelsL'analyse de Denis Ferland
Une démission remet en cause la nomination d'un unilingue anglophone au poste de vérificateur général.
Roméo Saganash remet en question le «50 % plus 1» référendaire Politique fédéraleRoméo Saganash remet en question le «50 % plus 1» référendaire
Le candidat à la direction du Nouveau Parti démocratique Roméo Saganash, remet en question la position de son parti selon laquelle une majorité simple lors d'un référendum serait suffisante pour déclarer la souveraineté du Québec.
Démission contestation DésautelsDémission contestation (Nouvelle fenêtre)
Michel Dorais, un des membres du bureau du vérificateur général du Canada, a démissionné de son poste pour protester contre la nomination de Michael Ferguson, un anglophone unilingue, au poste de vérificateur général.À Ottawa, l'opposition a eu tôt …
L'arbitre chargé de régler le conflit à Postes Canada démissionne Relations de travailL'arbitre chargé de régler le conflit à Postes Canada démissionne
L'arbitre désigné par la ministre fédérale du Travail, Lisa Raitt, pour régler le litige entre Postes Canada et ses travailleurs syndiqués a remis sa démission.
Les conservateurs choisissent Ferguson, malgré l'opposition Politique fédéraleLes conservateurs choisissent Ferguson, malgré l'opposition
Tandis que les Communes adoptaient majoritairement la nomination de l'unilingue anglophone Michael Ferguson au poste de vérificateur général, les libéraux quittaient la Chambre pour manifester leur indignation.
Exportation d'amiante du Québec : une députée ontarienne critiquée CancerExportation d'amiante du Québec : une députée ontarienne critiquée
Le maire de Sarnia, Mike Bradley, accuse la députée fédérale de Sarnia-Lambton d'avoir laissé tomber la région dans le dossier de l'exportation d'amiante du Québec dans les pays en développement.
Abolition du registre des armes : deux néo-démocrates ontariens punis Politique fédéraleAbolition du registre des armes : deux néo-démocrates ontariens punis
Les députés fédéraux du NPD à Thunder Bay, Bruce Hyer et John Rafferty, ont perdu leurs rôles de porte-parole du parti, après avoir voté, avec les conservateurs, en faveur de l'abolition du registre des armes d'épaule cette semaine.
Importantes dépenses au Sommet du G8 : Tony Clement se défend Le RadiojournalImportantes dépenses au Sommet du G8 : Tony Clement se défend
Comparaissant mercredi devant un comité des Communes, le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a justifié son rôle dans l'attribution de fonds publics dans le cadre du Sommet du G8, tenu en juin 2010 dans sa circonscription de Parry …
Deuxième pont entre Windsor et Détroit: une question de « mois » TourismeDeuxième pont entre Windsor et Détroit: une question de « mois »
Le gouverneur du Michigan dit que ce n'est qu'une question de « mois et non pas d'années » avant qu'un deuxième pont ne soit construit entre Windsor et Détroit.
Registre des armes d'épaule : Québec pressé de saisir les tribunaux Politique fédéraleRegistre des armes d'épaule : Québec pressé de saisir les tribunaux
Le groupe de l'École polytechnique en faveur du contrôle des armes à feu presse le gouvernement du Québec d'entreprendre dès maintenant un recours judiciaire pour empêcher le gouvernement fédéral de détruire le registre des armes et les données …
Les partisans d'Omar Khadr mettent en garde le gouvernement Harper Chargement de l’imageDroits et libertésLes partisans d'Omar Khadr mettent en garde le gouvernement Harper
L'avocat d'Omar Khadr, ce jeune Canadien emprisonné à Guantanamo, croit que le fédéral permettra finalement le transfert de son client dans une prison canadienne, pour qu'il y purge le reste de sa peine.
La nomination de juges unilingues inconstitutionnelle? Chargement de l’imageLe RadiojournalLa nomination de juges unilingues inconstitutionnelle?
Des juristes francophones contesteront devant les tribunaux la nomination de juges unilingues. Ils estiment qu'il s'agit de nomination inconstitutionnelle. La Cour suprême a reconnu l'égalité réelle des deux langues au Canada.
Désautels Chargement de l’imageDésautelsDésautels (Nouvelle fenêtre)
Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, répond pour la première fois aujourd'hui aux accusations de l'opposition sur l'attribution de fonds publics dans le cadre du Sommet du G8, tenu en juin 2010 dans sa circonscription de Parry …