Cargo désaffecté à Beauharnois : Ottawa accusé de manque de transparence Politique fédéraleCargo désaffecté à Beauharnois : Ottawa accusé de manque de transparence
La députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, accuse le gouvernement conservateur de manquer de transparence dans la supervision du projet de démantèlement d'un cargo désaffecté amarré dans les eaux du lac Saint-Louis.
Deux nouvelles députées québécoises appuient Thomas Mulcair Course à la direction du NPDDeux nouvelles députées québécoises appuient Thomas Mulcair
Thomas Mulcair a annoncé jeudi que 35 députés néo-démocrates s'étaient jusqu'à présent rangés derrière sa candidature dans la course à la succession de Jack Layton.
Attawapiskat : travaux de réfection d'un centre pour les sinistrés AutochtonesAttawapiskat : travaux de réfection d'un centre pour les sinistrés
Le fédéral confirme que 25 familles d'Attawapiskat pourront trouver refuge dans le Pavillon de guérison de la réserve d'ici la fin de la semaine.
Tunnel fermé, usagers exaspérés DésautelsTunnel fermé, usagers exaspérés (Nouvelle fenêtre)
La fermeture partielle du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine cause d'importants maux de tête aux automobilistes de Montréal.Le réseau a été victime d'embouteillages monstres. Le tunnel est fermé en direction sud jusqu'au 24 décembre, 23h.Le …
L'avenir du bureau fédéral de traduction compromis? Politique fédéraleL'avenir du bureau fédéral de traduction compromis?
Un consultant a été retenu par le gouvernement fédéral pour déterminer des économies potentielles au sein du Bureau de la traduction, ce qui inquiète les employés de l'agence fédérale.
Un député conservateur estime que la loi autorisant l'avortement est dépassée Politique fédéraleUn député conservateur estime que la loi autorisant l'avortement est dépassée
Le Parlement doit se pencher sur le droit des foetus à être considérés comme des êtres humains, estime un député conservateur fédéral, dont l'initiative pourrait éventuellement rouvrir le débat sur l'avortement.
Robert Chisholm se retire de la course à la direction du NPD Course à la direction du NPDRobert Chisholm se retire de la course à la direction du NPD
Le député fédéral de Dartmouth-Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, se retire officiellement de la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Canada.
Attawapiskat : arrivée retardée des premiers logements d'urgence AutochtonesAttawapiskat : arrivée retardée des premiers logements d'urgence
Les deux premières maisons modulaires destinées à la réserve d'Attawapiskat arriveront en retard à Cochrane dans le Nord de l'Ontario. Elles seront livrées jeudi plutôt que mercredi comme prévu.
Différend électoral entre la France et le Canada Élections françaises 2012Différend électoral entre la France et le Canada
La France, qui compte faire élire lors de ses prochaines élections législatives un député en territoire nord-américain, se heurte à l'opposition du gouvernement Harper.
Transferts en santé : plusieurs provinces digèrent mal la pilule fédérale Santé publiqueTransferts en santé : plusieurs provinces digèrent mal la pilule fédérale
Au lendemain de l'annonce surprise d'Ottawa sur les transferts pour le financement des soins de santé, les provinces mécontentes n'ont toujours pas digéré la décision et plusieurs menacent de s'y opposer.
Transferts en santé C'est bien meilleur le matinTransferts en santé (Nouvelle fenêtre)
Les provinces ne digèrent toujours pas l'annonce-surprise d'Ottawa sur les transferts pour le financement des soins de santé. Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a profité d'une rencontre avec ses homologues provinciaux à Victoria, …
Le Canada se réjouit de l'achat de F-35 par le Japon Politique fédéraleLe Canada se réjouit de l'achat de F-35 par le Japon
L'annonce de l'achat de 42 avions de chasse F-35 par les Japonais fait des heureux à Ottawa, alors que l'achat des appareils par le gouvernement canadien soulève toujours la controverse.
Politique étrangère : économie et liberté religieuse parmi les priorités d'Ottawa Politique fédéralePolitique étrangère : économie et liberté religieuse parmi les priorités d'Ottawa
Les nouvelles lignes directrices d'Ottawa en matière d'Affaires étrangères ciblent une dizaine de pays, dont la Chine, qui feront l'objet d'une attention particulière de la part du gouvernement, a appris La Presse Canadienne.
Une journaliste chinoise ayant correspondu avec un conservateur est remplacée Politique fédéraleUne journaliste chinoise ayant correspondu avec un conservateur est remplacée
L'agence de presse officielle chinoise a annoncé mardi le remplacement de sa correspondante à Toronto.
L'envoyé spécial de l'ONU à Attawapiskat inquiet AutochtonesL'envoyé spécial de l'ONU à Attawapiskat inquiet
Un représentant des Nations unies a pris à partie le gouvernement fédéral quant au traitement qu'il réserve à la communauté d'Attawapiskat et aux autres communautés autochtones de façon générale.
Attawapiskat : visite du chef national Chargement de l’imageHabitatAttawapiskat : visite du chef national
Le chef de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn Atleo, rencontre mardi les habitants de la réserve d'Attawapiskat dans le Grand Nord de l'Ontario.
Des transferts selon le PIB Chargement de l’imageDésautelsDes transferts selon le PIB (Nouvelle fenêtre)
Ottawa a décidé, sans consulter les provinces et les territoires, de changer la façon de calculer les transferts pour le financement des soins de santé. Lundi, le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a informé ses homologues provinciaux du …
Daniel Leblanc fait le bilan de la session parlementaire à Ottawa Chargement de l’imageC'est bien meilleur le matinDaniel Leblanc fait le bilan de la session parlementaire à Ottawa (Nouvelle fenêtre)