Accéder à l'accueil de la zone télévision de radio-canada.ca.

Les étoiles filantes

Les étoiles filantes, diffusée le mardi à 21 heures 30Accéder à la section pour nous ÉcrireAccéder à la section bio de l'auteur et du RéalisateurRetour à l'accueilAccéder à la section ÉmissionAccéder à la section PersonnagesAccéder à la section ExtrasAccéder à la section Équipes de production

Émission

Épisode de la semaine

Synopsis

Les étoiles filantes : une nouvelle trajectoire

Les étoiles filantes poursuivent leur étonnante trajectoire au cours d'une seconde saison de 13 épisodes dans laquelle l'auteur François Archambault continue de faire cohabiter rire et drame chez ses attachants personnages.

Le ciel est changeant depuis le décès de la mère de Jacques et le concert improvisé des Météores. Maintenant qu'il sait qu'il n'a pas le cancer, l'urgence de vivre de Daniel a fait place à l'urgence de se caser. À 40 ans, souhaitant soudainement bâtir quelque chose de durable, il demande Sonia  en mariage. Quoique désillusionnée, cette dernière s'appuie sur le bonheur apparent de Chantale et Jacques pour donner une seconde chance à la vie de couple... et un peu de stabilité à Soleil, son ado rebelle.

Ce que les futurs mariés ignorent, c'est que Jacques et Chantale ont quant à eux choisi de prendre une pause conjugale. Selon leur nouvel arrangement (qui n'est surtout pas une séparation), Jacques loue un appartement, où il peut travailler à son aise sur un mystérieux projet musical, laissant à Chantale le loisir de développer ses talents d'artiste peintre à la maison. L'idée qui devait au départ raviver la flamme amoureuse pourrait tôt ou tard réveiller plutôt des passions individuelles...

Leur fils Thomas ne s'inquiète pas trop de leur nouveau mode de vie, trop occupé à vivre sa première peine d'amour avec Soleil et les débuts d'une seconde relation. Il a même trouvé en son grand-père un nouveau complice. André, maintenant veuf, découvre avec étonnement le marché des célibataires, où les hommes de son âge se font rares. Pour la première fois de sa vie, il collectionne compagnes et conquêtes, parfois simultanément.


Émissions

Guide horaire

Ce soir, Les étoiles filantes est présentée en programme double à compter de 21 h.

Mardi 9 décembre 2008 à 21 h 30 (HE)

Épisode 26

(Dernier épidode de la saison).

Daniel goûte à sa propre médecine et découvre en son père un habile manipulateur. Soleil, dégoûtée par le nouveau style de vie de Daniel et de sa mère, quitte la maison pour aller se réfugier chez son père. Son départ ramène rapidement Sonia sur terre. Thomas refuse d'aller au Grand Canyon avec son père, préférant rester près de Soleil. Jacques, qui semble effrayé à l'idée de partir seul, trouvera-t-il quelqu'un pour l'accompagner au bout de son rêve?

> Résumé du premier épisode de la soirée (21 h)