Accéder à l'accueil de la zone télévision de radio-canada.ca.

La petite séduction

La petite séductionRetour à l'accueilAccéder à la section Émissions et villagesAccéder à la section AnimateurAccéder à la section ÉquipesAccéder à la section Écrivez-nous

Veuillez noter que ce site n'est plus mis à jour. Consultez-le pour accéder aux contenus des sept premières saisons de l'émission. Pour les contenus plus récents, visitez le nouveau site Internet de La petite séduction.

Emissions et villages ---------------------- Autres villages

 

Mercredi 1er juin 2011 à 20 h

Photo de l'invité(e) de la semaine

Saint-Thomas séduit Florence K.

Saint-Thomas de Joliette est une municipalité agricole bien fière de ses productions maraîchères. Cette chaleureuse ville de 3000 habitants, située au coeur de la région de Lanaudière, vous plonge dans un décor des plus champêtres. À Saint-Thomas, on trouve de tout : des asperges, du miel, des canneberges, du chanvre... Même des croustilles! Il y a de tout pour séduire les gourmands... Croyez-en les Thomasiens!

Florence K. est accueillie en véritable reine à Saint-Thomas. En effet, les Thomasiens accueillent Florence à la manière de Cléopâtre, elle qui a toujours voulu revêtir les traits de ce personnage mythique. Florence ira ensuite recevoir des soins dans un spa bien spécial où nous découvrirons qu'elle a une façon bien à elle de se détendre. Afin de montrer à Florence que les Thomasiens sont aussi amoureux des mots et des lettres, ils ont décidé de lui faire part de leurs correspondances les plus précieuses. Et pour couronner le tout, une personne que Florence connaît très très bien vient lui dire « Je t'aime »!


Concept

Dany Turcotte prend la route avec un invité et lui fait découvrir un coin de pays. Au village, tous se sont mobilisés afin de faire de ce passage un événement inoubliable. Il faut voir les villageois déployer toute leur créativité et mettre en branle d'incroyables stratégies afin de charmer l'invité. Rien n'est négligé et tout converge vers le même but : réussir leur séduction. Soyez les témoins privilégiés de ces rencontres exceptionnelles. Au-delà des attraits touristiques, La petite séduction montre le coeur immense de ces gens qui font la richesse et la beauté des villages du Québec et des communautés francophones de partout au Canada.

Pour nous situer

(carte de la région)
 

Sur le web

 

Partenaires

  • Abris Harnois Produits Vince
  • CLD Joliette
  • Ébénisterie Richard Champagne
  • Ferme Régis
  • Industries Harnois
  • Lay's
  • Municipalité de Saint-Thomas
  • Service d'incendie et sécurité civile de Saint-Charles-Borromée
  • Tim Horton Joliette : Café et collation
  • Vignoble Le Mernois
  • Ville de Joliette
Logos des partenaires