Prix Gémeaux du public : en votant pour votre émission préférée, vous pourriez gagner deux billets d'avion pour Paris
Il est aussi possible de voter en remplissant le coupon dans l'un des quotidiens suivants : La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien, La Voix de l'Est.
Radio-Canada / Les prix Gémeaux / Air France

Aucun achat requis. Concours ouvert aux résidents canadiens majeurs.
 

RÈGLEMENT DU CONCOURS
Prix Gémeaux du public Desjardins

du 15 août au 14 septembre 2008

 
1. MODE DE PARTICIPATION

Pour participer au concours Prix Gémeaux du public Desjardins, vous devez remplir le formulaire de participation officiel disponible dans La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Quotidien, La Tribune, Le Droit ou La Voix de l'Est, publié les vendredis, samedis et dimanches entre le 15 et le 31 août 2007, voter pour votre émission préférée parmi les dix (10) émissions mises en nomination, et indiquer vos nom, adresse postale complète, numéro de téléphone à la maison et au travail, puis retourner le tout à :

Adresse postale :
Concours Prix Gémeaux du public
Société Radio-Canada
C.P. 11007, Succursale Centre-Ville
Montréal, QC
H3C 4T9

Pour être valides, tous les formulaires doivent être reçus avant 17 h (H.A.E.) le 5 septembre 2008.

Il est aussi possible de voter sur le site Internet de Radio-Canada à www.radio-canada.ca/gemeaux, entre le 15 août et le 14 septembre 2008, avant la fin du Gala des Prix Gémeaux qui sera diffusé à compter de 19 h 30. L'heure de fin de votation sera annoncée durant le Gala.

Le soir du Gala seulement, il sera aussi possible de voter par téléphone au 1 900 930-GÉMEAUX (4363). Des frais de 50 cents par appel sont chargés.

Les photocopies de coupons et autres reproductions mécaniques ou facsimilés sont refusés, Par Internet, il y a une limite d'une participation par personne pour toute la durée du concours.

Les formulaires de participation deviennent la propriété de la Société Radio-Canada et ne sont par retournés aux participants. Les chances de gagner le prix sont directement reliées au nombre de participations reçues.

Aucun achat requis.

 
2. CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Les participants doivent résider au Canada et avoir atteint l'âge de majorité selon leur province ou territoire de résidence en date de leur participation au concours. Les administrateurs, dirigeants et employés de la Société Radio-Canada, du Mouvement des caisses Desjardins, de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, d'Air France, ainsi que de leurs sociétés et agences affiliées, de même que leur famille immédiate (père-mère, frère-soeur, fils-fille) et les personnes vivant sous le même toit qu'eux ne sont pas admissibles à ce concours.

 
3. MODE D'ATTRIBUTION DES PRIX

Le 15 septembre 2008, un tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations admissibles reçues par la poste, par Internet et par téléphone. Le premier participant tiré au sort qui aura satisfait entièrement aux exigences du concours sera déclaré gagnant.

Préalablement au tirage, une sélection au sort déterminera si le gagnant sera choisi parmi les participants par téléphone, par la poste ou par Internet.

Le gagnant sera rejoint par courrier postal, au courant de la semaine suivant le tirage et devra réclamer son prix selon les instructions de la Société Radio-Canada dans un délai maximum de quinze (15) jours à partir de la date où il aura été rejoint la première fois. Si le prix n'est pas réclamé dans ce délai ou si le gagnant ne peut être rejoint dans ce délai, un nouveau tirage aura lieu.

 
4. DESCRIPTION DU PRIX

Le gagnant remporte une paire de billets d'avion en classe « V » de Montréal vers Paris sur Air France, selon les conditions d'utilisation suivantes :

  • Les réservations des places doivent être faites au moins 30 jours à l'avance, selon les disponibilités.
  • Les billets devront être utilisés avant le 30 septembre 2009. Ils ne sont pas valides entre le 15 décembre 2008 et le 10 janvier 2009.
  • En cas d'imprévu ou de capacité insuffisante en classe « V », Air France se réserve le droit de modifier de quelques jours les dates de voyage, après en avoir discuté avec le gagnant.
  • Ces billets sont pour un usage personnel et doivent être utilisés simultanément par le gagnant et la personne de son choix. La revente de ces billets est strictement interdite. Ces billets seront émis sous forme électronique.
  • Les billets ne sont pas utilisables sur les lignes d'une autre compagnie aérienne. Ils ne sont pas utilisables sur les vols Air France des séries 4400 à 4499, 6300 à 6399, 7100 à 7299, 8000 à 9999.
  • Ces billets ne sont valables que pour l'itinéraire prévu; ils ne peuvent donc être ni modifiés, ni échangés contre des billets comportant un parcours différent. Aucun changement ne peut être apporté à ces billets après leur émission.
  • L'aller-retour doit s'effectuer à l'intérieur d'une période de trois (3) mois.
  • Ces billets ne permettent pas une présélection de siège. Des miles Flying Blue ne peuvent être accumulés pour ce voyage.
  • Toutes les taxes applicables sur ces billets sont à la charge des bénéficiaires et devront être réglées lors de l'émission du billet.
  • Air France se dégage de toute responsabilité en cas de non-embarquement pour cause de force majeure.
  • Ces conditions peuvent changer sans préavis.

Le prix comprend que ce qui est spécifiquement décrit et aucune autre allocation n'est accordée. Le gagnant et la personne l'accompagnant doivent notamment, mais non limitativement, assumer toutes les dépenses suivantes :

  • l'hébergement
  • les frais de repas et boissons;
  • les frais de transport, notamment les transferts aller-retour du domicile du gagnant à l'aéroport et de l'aéroport à l'hôtel;
  • les assurances de voyage (annulation, maladie, etc.);
  • les pourboires et taxes de toute nature;
  • toutes les dépenses personnelles.

Le gagnant et la personne l'accompagnant, le cas échéant, doivent obtenir tous les documents nécessaires à leurs frais, tels que passeports valides pour la durée du séjour. Dans l'éventualité où le gagnant et la personne l'accompagnant ne sont pas disponibles puisqu'ils ne possèdent pas les documents nécessaires pour voyager, le prix sera annulé sans aucune forme de compensation et un nouveau tirage pourra être effectué.

La valeur approximative du prix est de 2 500 $.

 
5. RÈGLES GÉNÉRALES

5.1 Pour être déclaré gagnant, le participant tiré au sort doit, au préalable, répondre correctement à une question d'habileté mathématique.

5.2 Le gagnant ainsi que la personne qui l'accompagne, le cas échéant, ou son parent ou tuteur si la personnes qui l'accompagne est mineure, doivent consentir, si requis, à ce que leur nom et/ou leur image, notamment leur photo et/ou leur voix soit (soient) utilisé(e)(s) à des fins publicitaires relatives à ce concours et ce, sans rémunération.

5.3 Le gagnant doit signer un document attestant de son admissibilité tel que précisé au paragraphe 2 du présent règlement et dégageant la Société Radio-Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Air France, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de toute responsabilité quant à un dommage ou une perte découlant de la participation à ce concours ou découlant de l'attribution, de l'acceptation ou de l'utilisation du prix.

La personne qui accompagne le gagnant ou son parent ou tuteur si cette personne est mineure doit signer un document dégageant la Société Radio-Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Air France, leurs sociétés, et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de toute responsabilité quant à un dommage ou une perte découlant de l'utilisation du prix.

5.4 Le prix doit être accepté comme tel et ne peut être échangé contre une somme d'argent, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution n'est accordée.

5.5 En cas d'impossibilité de fournir le prix tel que décrit au présent règlement, la Société Radio-Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Air France, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, se réservent le droit de substituer en tout ou en partie le prix pour un ou des prix d'une valeur approximativement équivalente.

5.6 Le refus d'accepter le prix libère la Société Radio-Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision ,Air France, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de toute responsabilité et obligation vis-à-vis du gagnant.

5.7 Toute fausse déclaration de la part d'un participant entraîne automatiquement sa disqualification du concours.

5.8 La Société Radio-Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Air France, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, n'assument aucune responsabilité résultant de pertes, retards, erreurs d'adresse sur le courrier ou courriel reçu, erreurs d'impression, mauvais fonctionnements techniques, informatiques ou téléphoniques, bris de logiciel ou matériel informatique, appels frauduleux ou toute autre erreur.

5.9 La Société Radio-Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Air France, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation imprévisible ou hors de leur contrôle incluant notamment grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

5.10 Les renseignements personnels, tel que nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel et âge sont recueillis uniquement aux fins de l'administration du présent concours et ne serviront à aucune autre fin sans consentement. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées.

5.11 La participation à ce concours comporte l'acceptation du présent règlement dont la Société Radio-Canada se charge de l'application. Toutes ses décisions sont définitives.

5.11 Le règlement du concours est disponible à www.radio-canada.ca/gemeaux.

 
> Accueil du site Gala des Prix Gémeaux 2008
 
> Accueil de la zone Télévision de Radio-Canada.ca
> Page « Concours » de Radio-Canada.ca

 

 
 

 
Le concours est terminé.
Merci d'y avoir participé.

L'émission sélectionnée grâce à vos votes : Tout le monde en parle.

La personne gagnant les billets d'avion pour Paris est : Diane Matte de Laval.

Inscriptions acceptées entre le 15 août et le 14 septembre 2008. Consultez le règlement du concours pour tous les détails.

 
> Accueil Gala des Prix Gémeaux 2008
 
> Accueil zone Télévision
> Page « Concours » Radio-Canada.ca

 

 

Radio-Canada Télévision Les Prix Gémeaux (23e édition)