Accéder à l'accueil de la zone télévision de radio-canada.ca.

Du coeur au ventre, diffusée le vendredi à 19 heures 30

Accéder à la section RecettesAccéder à la section ÉquipeRetour à l'accueilAccéder à la section ÉmissionAccéder à la section AnimateurAccéder à la section Écrivez-nousAccéder à la section Produits et Adresses

Émission

Concept

Fidèle à lui-même, au terroir québécois et à ses téléspectateurs, c’est avec son propos percutant, son grand savoir-faire culinaire et sa vaste culture que Daniel Pinard nous convie à une deuxième saison de son émission Du cœur au ventre.

Pour cette deuxième saison, les artisans québécois qui travaillent d’arrache-pied afin que la campagne québécoise conserve sa vitalité seront toujours mis de l’avant. Au retour de ses rencontres Daniel nous accueillera dans sa cuisine non seulement en mettant de l’avant l’utilisation des produits du terroir mais aussi ses grandes connaissances de la chimie alimentaire et l’impact de certains aliments sur notre santé. Mais comme la cuisine c’est aussi l’art du partage, Daniel nous présentera au fil des semaines d’autres passionnés de la bouffe d’ici ou d’ailleurs.

Puisque l’art de Daniel tient surtout à la simplicité et à la rapidité d’exécution de ses « récettes », les novices seront rassurés et les plus expérimentés ravis de cette simplicité et des raccourcis utlisés avec brio par Daniel et ses invités en cuisine.

Nouveauté au programme, quelques rencontres avec des médecins et des chercheurs qui viendront briser tabous et clichés entourant certaines maladies et prises de médicaments et ainsi bousculer nos habitudes et croyances. Du contenu explosif qui fera réfléchir et amènera plus loin notre réflexion face à notre santé.

Une émission de Daniel Pinard c’est avant tout une rencontre avec un communicateur hors pair sortant des sentiers battus autant en cuisine que lors de ses rencontres et dont les connaissances et la culture, année après année impressionnent toujours autant.


VENDREDI 1 MAI

La dernière émission du coeur au ventre a été diffusée le 24 avril. Merci d'avoir été des nôtres!