Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Concept

L’aventure Virtuose reprend de plus belle pour une troisième saison qui s’annonce prometteuse. Proposée et animée par Gregory Charles, cette grande série originale de variétés offre l'occasion de découvrir et d'apprécier de véritables espoirs de la musique.

Toujours en compagnie de son ami, le ténor Marc Hervieux, Gregory sera également entouré d’une nouvelle complice. En effet, la talentueuse auteure-compositrice-interprète et pianiste, Florence K, sera la nouvelle « témoin » aux côtés de Marc Hervieux.

En cette troisième saison de Virtuose, une variété inégalée d’instruments seront à l’honneur, du trombone à la trompette en passant par la clarinette et la guitare. Ces nouveautés ne changeront en rien la mission de Virtuose qui permet à 24 jeunes musiciens d’exception, âgés de 11 à 17 ans, de faire rayonner la musique classique grâce à leur talent et à leur passion communicative.

Chaque semaine, quatre de ces jeunes musiciens talentueux seront présentés en classe de maître avant de faire une prestation solo, puis en groupe, devant un public conquis. Celui-ci sera d'ailleurs appelé à donner son appréciation personnelle en classant les prestations individuelles par ordre de préférence. Le pointage de chaque candidat sera obtenu en combinant l’évaluation du public à celle des témoins.

À l’issue des six premières émissions, les neuf participants ayant obtenu les plus hautes notes accéderont à la deuxième ronde. Au terme de celle-ci, les trois candidats ayant récolté les meilleurs résultats passeront à la ronde finale, au cours de laquelle sera proclamé le grand ou la grande virtuose de la saison. Fougue et émotions garanties!

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux