Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Olivier Boulianne

Portrait d'Olivier Boulianne

Né le 26 décembre 2002, Olivier fréquente la Polyvalente de Thetford Mines et fait partie du programme d’études internationales. Né d’une mère pianiste, Olivier, tout comme sa grande sœur et son petit frère, joue du piano depuis l’âge de 6 ans, avec comme professeure Andrée Têtu. Dès sa première année d’apprentissage, il s’est présenté à la Manifestation musicale jeunesse de l’amiante en 2009 et, l’année suivante, au Concours de musique de la Capitale, où il a remporté une première médaille d’or.

Olivier est attiré autant par le répertoire classique que par la pop-jazz; ses goûts sont éclectiques. Qu’il interprète Beethoven ou Piazzolla, il a autant de plaisir à faire entendre le langage qu’il a appris et avec lequel il adore communiquer, celui de la musique.

Le jeune pianiste est inscrit à l’École préparatoire de musique de l’Université Laval. Il y poursuit sa préparation en vue de l’obtention éventuelle de son onzième niveau en piano. De plus, chaque été depuis 2012, il prend plaisir à vivre de belles expériences musicales au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Métabetchouan.

Il rêve d’être pianiste. Son plan B serait de devenir dentiste, tout en continuant à faire de la musique.

Autres champs d’intérêt
Olivier est membre de l’équipe d’improvisation. Il a représenté son école lors de plusieurs compétitions provinciales. Il fait aussi partie d’une troupe de théâtre, qui est très active dans la région.

Sports et loisirs
Olivier excelle aussi sur la glace. Il est médaillé des championnats provinciaux de patinage artistique à plusieurs reprises, en solo. Il patine présentement en couple, en danse sur glace, et sa partenaire est musicienne également. Ensemble, ils sont vice-champions provinciaux dans leur catégorie et ont remporté une médaille d’argent aux Jeux du Québec 2017 en février dernier, à Alma.

Compositeurs, musiciens et artistes inspirants pour lui
Gregory Charles, Scott Price et les Beatles, mais aussi Kodaline et Nickelback.

Prix/mentions récents

2017

  • Concours de musique de la Capitale (finale), en piano et en chant populaire, catégorie 9-19 ans, 92,3 %, 1re position, lauréat de la Coupe Ville de Québec.
  • Secondaire en spectacle, finale locale, Polyvalente de Thetford Mines, 1re position catégorie interprétation, prix coup de cœur du public (choix du jury pour participation aux régionaux).

Pourquoi as-tu décidé de participer à l'émission Virtuose?

Olivier Boulianne


Si tu étais une note de musique, laquelle serais-tu?

Olivier Boulianne
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux