Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Rose Lebeau Sabourin

Portrait de Rose Lebeau Sabourin

Rose Lebeau Sabourin est née le 1er décembre 2000. Elle amorcera sa cinquième et dernière année du secondaire au Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’École polyvalente Le Carrefour, à Gatineau, en septembre prochain.

Sa mère dit de Rose « qu’elle est venue au monde avec la musique dans le sang » et qu’elle tiendrait ce talent de son père violoniste qui est décédé il y a quatre ans. Grandissant entourée de musique, Rose a développé dès un très jeune âge une facilité et un grand intérêt pour la musique. Son premier coup de cœur musical a été pour le piano, qu’elle a découvert à 5 ans. Son amour pour le piano ne s’est pas démenti depuis, car elle s’attend à obtenir son diplôme d’études préparatoires de piano du Conservatoire de musique de Gatineau l’an prochain.

À 12 ans, constatant que Rose aimait chanter, sa mère s’est mise en quête d’un professeur de chant chevronné pour sa fille afin qu’elle apprenne les bonnes techniques au bon moment. Puisqu’il n’y avait pas de concentration en chant au Conservatoire de Gatineau, elle lui a proposé des cours privés. Rose travaille donc sa voix avec Stéphanie Piercey Beames depuis quatre ans maintenant. Elle a aussi intégré l’ensemble vocal du Conservatoire de musique de Gatineau.

Rose souhaite poursuivre ses études postsecondaires en chant classique soit à Montréal soit à Québec, sans pour autant abandonner le piano. Choisir entre le chant et le piano a été difficile pour elle. Ce qui l’a aidée à choisir? « C’est que j’aime trop chanter, être sur scène et partager ma passion avec la foule. J’espère donc poursuivre mes passions encore longtemps! »

Autres champs d’intérêt
Rose adore les mathématiques, et l’algèbre en particulier. Elle s’intéresse aux sciences telles que la biologie et la chimie. Elle a une fascination pour l’Espagne, son histoire, sa culture, sa nourriture. Rose fait de l’aquarelle à l’occasion. Elle a un faible pour les jeux de logique et les énigmes.

Sports et loisirs
Elle pratique le tennis.

Compositeurs, musiciens, artistes inspirants pour elle
Mozart (pour ses œuvres et sa musicalité), Kendji Girac (gagnant à The Voice en France; pour sa personnalité et sa persévérance).

Prix/mentions récents
C’est durant sa première année de secondaire, en 2013, qu’elle participe à son tout premier concours de musique en chant, remportant la première place.

2017

  • Kiwanis Music Festival : 1re place dans la catégorie junior solo concert recital, filles 16 ans et moins. On lui a remis le trophée Brent Banyard Memorial pour la plus haute note (92 %) voix juniors.
  • Prestation au 17e Rendez-vous panquébécois à Sorel-Tracy.
  • Prix Lauréat régional de la Maison de la culture de Gatineau.
  • Prix Festival des montgolfières de Gatineau avec prestation sur scène au prochain Festival de montgolfières de Gatineau en septembre 2018.


Pourquoi as-tu décidé de participer à l'émission Virtuose?

Rose Lebeau Sabourin

Trois femmes importantes pour Rose?

Rose Lebeau Sabourin
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux