Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Marianne Paquin

Portrait de Marianne Paquin

Marianne est née le 29 janvier 2003 à Saint-Jean-sur-Richelieu, sa ville de résidence actuelle. Elle poursuit présentement ses études secondaires à la polyvalente Marcel-Landry (2015-2017).

Sa mère est musicothérapeute auprès d'adultes atteints de déficiences intellectuelles, de troubles du spectre de l'autisme et de divers handicaps physiques.

C'est à l'âge de 3 ans qu’elle démontre un intérêt pour le violon, mais elle amorce sa formation vers l’âge de 6 ans.

Marianne fait partie d'un groupe de musique d'ensemble depuis trois ans, Les goûts réunis, dont la direction est assurée par Christian Poupart.

Depuis son tout jeune âge, Marianne joue du violon lors de cérémonies, de célébrations religieuses, d'événements spéciaux, de concerts publics, de concerts privés et avant des spectacles locaux, pour assurer une musique d’ambiance.

Marianne aurait une oreille absolue.

Elle peut reproduire des airs qu'elle entend et composer des contre-chants. Marianne reconnaît si les instruments sont accordés en la 415 et elle peut adapter son jeu en fonction du jeu d'autrui. Marianne est synesthète. Elle voit les notes et les voyelles en couleurs.

Autres champs d’intérêt
Théâtre, improvisation, peinture... Elle aime aussi inventer des recettes.

Prix/mentions

Marianne n'a participé à aucun concours et n'a reçu aucun prix. Toutefois, elle a gagné bien plus lors de ses prestations : elle a gagné le cœur des gens qui l'ont écoutée et cela vaut bien plus que tous les prix des concours.

Marianne s'implique dans sa communauté en faisant du bénévolat auprès de diverses clientèles (déficients intellectuels, personnes atteintes de trouble du spectre de l'autisme, personnes âgées, population défavorisée, personnes atteintes de trouble de santé mentale). Elle a participé à de nombreux événements d'animation et de reconstitution historique. Marianne est active auprès du Cercle de Fermières d’Iberville depuis son tout jeune âge et elle participe aux expositions locales.



Pourquoi as-tu décidé de participer à l'émission Virtuose?

Marianne Paquin

Si tu étais une note de musique, laquelle serais-tu?

Marianne Paquin

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux