Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Les petits chanteurs

Portrait du trio Les petits chanteurs

Depuis 3 ans, les membres de ce trio de sopranos fréquentent ensemble les Petits Chanteurs du Mont-Royal (PCMR).

Au fil des ans, ils ont participé à plusieurs concerts donnés par les PCMR. Ils chantent aux messes de l’oratoire Saint-Joseph un dimanche sur deux et aux grandes messes annuelles, et participent à des concerts-bénéfices. Ils ont aussi eu l’occasion de chanter à l’un des matchs d’ouverture des Alouettes.

En décembre 2016, Francis et Quentin ont fait partie du chœur d’enfants de la Passion selon saint Matthieu, dirigé par Kent Nagano, de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), à la Maison symphonique.


Biographie de Charles Bordelais (11 ans)

Charles est né le 15 septembre 2006 à Montréal. Il est le cadet d’une famille de quatre enfants : il a une grande sœur de 13 ans, un frère de 7 ans et une sœur de 4 ans.

Très tôt, il a démontré de l’intérêt pour le chant. À l’âge de 6 ans, il a appris seul les paroles de la chanson La chasse-galerie, de Claude Dubois.

À part ce qu’il avait appris à des cours d’éveil musical qu’il a suivis à 4 ans, Charles n’avait pas de connaissances musicales avant d’être admis aux Petits Chanteurs du Mont-Royal.

À part le chant, Charles aime beaucoup le soccer, qu’il pratique, le hockey, qu’il regarde, et, comme la majorité des garçons de son âge, les jeux électroniques.

Charles est un garçon d’équipe qui aime bien performer et aussi taquiner ses amis ainsi que ses sœurs et son frère.


Biographie de Francis Mathieu (11 ans)

Francis est né à Montréal le 7 août 2006. Depuis l’âge de 8 ans, il fréquente la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Francis a toujours eu un intérêt pour la musique et le chant. Depuis qu’il est très jeune, il apprend rapidement les textes des chansons et des différentes pièces musicales. Il chante constamment, même lorsqu’il fait du sport.

Outre sa passion pour le chant, Francis joue du piano et pratique plusieurs sports, dont le soccer, le hockey ainsi que le ski alpin. Il rêve d’ailleurs d’être joueur de soccer professionnel. Son idole est Ronaldo.

Au cinéma, son film coup de cœur est, sans aucun doute, Les choristes, réalisé par Christophe Barratier en 2004, ce qui explique peut-être son grand intérêt pour le chant.


Biographie de Quentin Gonnard (11 ans)

Né à Paris le 27 mars 2006, Quentin fait partie des Petits Chanteurs du Mont-Royal depuis l’âge de 8 ans.

Quentin y apprend à chanter, à lire la musique et à jouer du piano. De plus, il a eu la chance d’avoir été dirigé par Gilbert Patenaude, avant qu’il ne prenne sa retraite en 2016.

En dehors du chant, il adore le camping, écouter Les Cowboys Fringants et Jean Leloup, et jouer à des jeux en réseau.

Quentin entamera sa dernière année de primaire cette année et participera à sa première tournée nord-américaine à la fin de l’année scolaire. Il continuera ensuite son parcours de Petit Chanteur au Collège Notre-Dame.


Pourquoi avez-vous décidé de participer à l'émission Virtuose?

Les petits chanteurs

Si vous étiez une note de musique, laquelle seriez-vous?

Les petits chanteurs
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux