Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Nikki Arsenault

Portrait de Nikki Arsenault

Née le 18 avril 2001, Nikki Arsenault est étudiante à l’École FACE, à Montréal, où elle vient de terminer son 4e secondaire. Nikki étudie la flûte depuis 2012 avec monsieur Albert Brouwer, flûtiste à l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM). De 2008 à 2014, elle a suivi des cours intensifs de violon avec sa mère, violoniste et enseignante.

La jeune musicienne s'est déjà démarquée dans des concerts du Tour des arts (Estrie) de 2014 à 2016 , en partageant la scène avec des musiciens professionnels. Nikki s’est produite récemment avec l’Ensemble Cordes-à-Vent en tant que soliste.

Le russe étant la langue maternelle de sa mère, la jeune musicienne le parle couramment, en plus de parler le français et un peu d’anglais.

Autres champs d’intérêt
Elle aime la photographie et les voyages.

Sports et loisirs
Nikki pratique la natation et le kayak. Elle partage l’engouement de son père pour la moto.

Compositeurs, musiciens et artistes inspirants pour elle
Vivaldi, Mozart, Natalia Kononova (sa mère violoniste), Albert Brouwer (son professeur de flûte), Emmanuel Pahud, Jean-Pierre Rampal et Stéphane Tétreault.

Prix/mentions récents

  • Nikki a remporté la troisième place et la médaille de bronze au Concours de musique du Canada dans sa catégorie avec une note de 90 % (juin 2017).
  • Elle a récemment participé à cinq concours musicaux et remporté trois médailles d’or et des prix spéciaux. Au concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ à Victoriaville, Nikki a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie et une bourse couvrant des frais pour une semaine au Camp musical des Laurentides.
  • Au Festival-concours de musique de Sherbrooke, Nikki a reçu une médaille d’or.

Pourquoi as-tu décidé de participer à l'émission Virtuose?

Nikki Arsenault

Si tu étais une note de musique, laquelle serais-tu?

Nikki Arsenault
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux