Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Marie-Pier Simard Gagnon

Marie-Pier Simard Gagnon est née à Jonquière le 25 mai 1999. Elle y habite toujours avec ses parents et son frère cadet.

Dès l’âge de 3 ans, elle manifeste un fort intérêt pour la musique. À 5 ans, elle est ensorcelée par un son qui attire son attention, le violoncelle. Déjà très déterminée, elle manifeste le goût d’approfondir cet instrument. C’est en participant à un cours d’éveil musical qu’elle a été en contact pour la première fois avec un violoncelle. Elle a eu un coup de cœur instantané! Depuis ce temps, avec une grande détermination, elle ne cesse de vouloir s’améliorer et atteindre l’excellence.

Jusqu’à ce jour, Marie-Pier a remporté, 10 années consécutives, la médaille d’or dans sa catégorie au Festival de musique du Royaume. De plus, la jeune artiste a su s’illustrer lors du Concours de musique du Canada en 2012, en 2013 et en 2014 en se classant chaque fois parmi les cinq premières places dans le volet national.

Elle étudie depuis 2010 dans le programme sport-arts-études du Conservatoire de musique de Saguenay, sous la tutelle du professeur de violoncelle M. David Ellis. Afin d’élargir ses horizons, elle a également suivi des cours d’opéra en 2009 à l’Atelier de musique de Jonquière avec M. Alexandre Malenfant.

En plus d’être une violoncelliste hors pair, Marie-Pier se démarque sur le plan scolaire. Elle excelle à l’école dans les sciences et rêve de faire carrière comme soliste à travers le monde tout en exerçant le métier de neurochirurgienne. 

Marie-Pier est une personne avec…
Une personnalité généreuse;
Un sourire facile;
Le rire contagieux;
Une intelligence vive;
Et une garde-robe sans fin!
Elle est curieuse, sincère, et facile d’approche.

Elle possède...
Une concentration impressionnante;
Une grande discipline;
De l’ambition;
Et une détermination inébranlable.

Le tout est soutenu par...
Son talent unique pour la musique, le chant et surtout le violoncelle.

Sur scène, elle est naturelle, communicative et dégage une présence envoûtante.
Quel cadeau pour un professeur d’avoir une telle étudiante!

David Ellis, professeur de violoncelle
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux