Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Eva Lesage

Eva Lesage est née à Montréal le 16 novembre 2001 de parents compositeurs : M. Jean Lesage et Mme Ana Sokoloviś. Elle baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite, mais c’est officiellement à l’âge de 5 ans qu’elle commence l’étude du violon à l’École des jeunes de l’Université de Montréal sous la direction de Mme Biliana Raytcheva.

Eva étudie depuis septembre 2014 dans le programme Arts-Études concentration musique classique de l’École secondaire Joseph-François-Perrault. Depuis septembre 2010, elle étudie au Conservatoire de musique de Montréal, dans la classe de Mme Andrée Azar. Elle est aussi membre du Grand Orchestre à cordes du conservatoire dirigé par M. Louis Lavigueur.

Eva a déjà remporté plusieurs prix et distinctions, dont les premiers prix au Concours opus 21 de l’Académie de musique et d’art Fortissimo, au Concours de musique du Canada et au Festival-concours de musique classique Pierre-De Saurel. En 2014, elle a aussi eu la chance d’être invitée par l’Orchestre symphonique de Montréal pour se produire en concert lors du Festival Virée classique.

Hormis ses nombreuses activités musicales, Eva s’intéresse à différents sports, dont le volley-ball et l’athlétisme. Elle s’est découvert une grande passion pour la politique; elle a d’ailleurs fait partie de la dix-huitième législature du Parlement écolier de l’Assemblée nationale du Québec en mai 2014 comme députée. Eva a également une passion pour le chocolat! 

Eva est une jeune fille rafraîchissante, dotée d'une grande vivacité d'esprit et d'une énergie positive débordante. Son dynamisme contagieux est un élément rassembleur pour notre classe de violon. Son sens inné de la ligne musicale ainsi que sa souplesse physique naturelle confèrent à son jeu une rare qualité et une grande maturité. Son travail soutenu et soigné, combiné à cette maturité musicale, fait d'elle une artiste en devenir. Une artiste qui a du caractère et qui aura une signature bien personnelle!

Andrée Azar, professeure de violon
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux