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La TVR S2 1990 

De 1986 à 1994, 2604 voitures ont été construites pour la série S, qui a sauvé l’entreprise de la faillite à l’époque en étant très populaire et qui a aidé à remplir le carnet de commandes de TVR, apportant de l’eau au moulin pour financer les voitures qui ont suivi et qui ont relancé l’entreprise en lui donnant ses plus beaux modèles comme Chimaera, Tuscan, Cerbera et autres.

La S2 d’aujourd’hui, qui compte 605 unités dans le monde et qui est la seule au Québec, construite également sur châssis tubulaire avec carrosserie de fibre de verre, a un poids plume de 940 kg (2072 lb) et est propulsée par un moteur Ford anglais 6 cylindres en V de 2,9 l qu’on a déjà vu au Québec dans les Ford Merkur et XR4 TI.

Elle est de couleur British Racing Green, une couleur très populaire pour les voitures anglaises, car cette couleur était utilisée dans les courses à l’époque par l’Angleterre, comme l’était le rouge en Italie, chaque pays ayant sa couleur attitrée.

Elle a une puissance effective de 168 à 6000 tours/minutes et atteint le 0-100 km/h en 6,8 secondes.

Petits détails uniques de la voiture à noter :

  • Le 0 sur l’odomètre commence en haut à droite plutôt qu’en bas à gauche. Cela permet à la personne qui conduit de voir l’aiguille au centre du volant, sous les mains, plutôt que vis-à-vis du volant quand la voiture atteint 100 km/h et plus.
  • La voiture était construite pour être une conduite à droite. Seulement les S destinées à la France, à la Belgique et au Canada étaient conduites à gauche, mais on a laissé le frein à main du côté passager, ce qui n’est pas toujours facile pour la personne au volant.
  • Pour empêcher la poussière des freins de tacher les roues en alliage léger de la voiture, un anneau de caoutchouc est inséré entre les freins et la jante.
  • La voiture, comme toutes les TVR décapotables, a un toit de type Targa qui permet de conduire avec le toit arrière relevé ou complètement décapoté selon la fraîcheur de la journée. Deux panneaux de toit amovibles sont dans le coffre arrière, qui n’est pas très grand.
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