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Ford Crestline

Pour 1954, la ligne de la carrosserie a été mise à jour avec des modifications mineures de style et de finition. Des versions Fordor Sedan et Skyliner ont été ajoutées.

La Crestline Skyliner présente un style de carrosserie à toit rigide avec deux portes et un panneau en verre acrylique intégré teinté vert au-dessus des sièges avant. Le verre teinté bleu vert laisse passer « une lumière douce et diffuse tout en filtrant 60 % des rayons du soleil », selon la description de Ford. Il donnait à l'intérieur une lueur inhabituelle, vert tendre. En cet âge du jet, période obsédée par les caractéristiques de conception de l’avion à réaction, les auvents en forme de bulle de verre on fait leur apparition.

Une partie de la gamme américaine la Ford Crestline de 1954 apportait une clarté de vision grâce au panneau teinté de turquoise. En tout, 13 144 exemplaires ont été produits en une seule année, soit plus que pour les deux années de production de la Crown Victoria Skyliner qui vont suivre.

De nouveaux moteurs V3 à soupapes en tête 223 CID et 239 CID ont été proposés. La Crestline a été remplacée par la Ford Fairlane dans la gamme Ford 1955. [1]

« Skyliner… la voiture la plus distinctive sous le soleil », proclamait la publicité de la Ford Crestline Skyliner 1954. « C’est une autre première Ford en matière de style », disait-on aussi. Et encore : « Les fenêtres latérales s'ouvrent et disparaissent pour parfaire ce sentiment de grande ouverture. »

Le Crestline Skyliner était l’un des modèles haut de gamme de la marque Ford en 1954, offrant aux acheteurs et acheteuses une expérience unique de conduite sous une portion de toit avant en acrylique teinté vert, procurant ainsi une sensation d’ouverture sans vent envahissant.

Pendant la seule année de fabrication du modèle, 13 144 Skyliners Crestline ont été vendues en 1954, avant d’être remplacées par la Crown Victoria Skyliner en 1955.

• Vitesse maximale : 145 km/h

• Accélérations : 0-60 mile à l'heure, 14,8 secondes

• 0-100 km/h, 15,9 secondes

• Temps de traînée de 1/4 mile (402 m), 19,9 secondes

Moteurs offerts

215 CID (3,5 L) OHV I6

239 CID (3,9 L) OHV V8

Transmission

Manuelle à 3 vitesses

Ford-O-Matic Drive automatique à 2 vitesses [1]

La voiture sortait de l’usine avec un assemblage sommaire, et plusieurs options offertes étaient installées chez le concessionnaire, comme la radio, la roue de secours arrière montée en continental kit et beaucoup d’autres.

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