Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Du 24 juin au 26 août 2015
mercredi
19 h 30 HA
À L'ANTENNE
ICI Télé
Lundi 18 h 30

Inédits

  • Une oasis en milieu urbain

    Une oasis en milieu urbain

    En plein centre-ville de Gatineau, des citoyens se sont mobilisés pour créer le plus grand jardin communautaire de Gatineau. Ce lieu de jardinage est un point de rencontre pour tous et plusieurs générations s’y côtoient.

  • La fête des récoltes

    La fête des récoltes

    Grande déception pour les gens du jardin communautaire Reboul, plusieurs lots ont été vandalisés et les légumes volés. Plus que jamais, les gens du jardin sont solidaires. La fête des récoltes apporte un nouveau souffle aux gens du jardin. Pour eux, la récolte n’est pas seulement maraîchère, ils récoltent aussi un sentiment d’appartenance à une communauté.

  • L’Aquaponie et le continuum alimentaire

    L’Aquaponie et le continuum alimentaire

    Plusieurs projets sont mis en place au Jardin Communautaire Reboul à Gatineau. Aimée Lavoie nous parle de l’aquaponie, une forme d’aquaculture intégrée qui associe une culture de végétaux en symbiose avec l’élevage de poisson, ainsi que du projet de continuum alimentaire, dont l’objectif est d’enseigner aux gens l’importance et le rôle que jouent les plantes.

  • Les anguilles de la rivière des Outaouais

    Les anguilles de la rivière des Outaouais

    Il y fut un temps où l'anguille représentait plus de 50% de la biomasse de la rivière des Outaouais. L’apparition des barrages hydro-électrique tout au long de ce cours d’eau a considérablement diminué leurs nombres. David Browne et des bénévoles tentent de favoriser la migration des anguilles.

  • Le compostage

    Le compostage

    Faire son propre compost demande une certaine base de connaissances. Denis Charlebois explique la science du compostage.

  • Des lieux industriels transformés

    Des lieux industriels transformés

    Pour Denis Charlebois, la nature a beaucoup à nous apprendre. Sur son vélo, il fait le tour de quelques lieux de la région d’Ottawa-Gatineau afin de démontrer les changements que l’homme peut apporter à des lieux communs.

  • Le castor, pierre angulaire des terres humides

    Le castor, pierre angulaire des terres humides

    Pour Michel Leclair, le castor est la pierre angulaire des terres humides. Depuis plus de 20 ans, il travaille à contrôler l’habitat du castor dans le Parc de la Gatineau. Avec plus de 350 aménagements dans le Parc, Michel Leclair fait une réelle différence. Sans son travail, une plus grande proportion de castors serait capturée chaque année et plus de routes seraient inondées. Le castor, véritable emblème canadien, et l’humain peuvent maintenant cohabiter en toute tranquillité.

À L'ANTENNE
ICI Télé
Lundi 18 h 30

Médias sociaux