Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
À partir du 22 septembre
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Mario Pelchat et Guylaine Tanguay : chicane autour d'un trophée

Que le meilleur gagne? En critiquant le choix de l’interprète féminine de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ, Mario Pelchat remet en cause le système de votation de la cérémonie afin de défendre les artistes populaires, qui sont, selon ses dires, les laissés-pour-compte de l’événement. Guylaine Tanguay, celle qui aurait selon lui dû remporter le Félix à la place de Klô Pelgag, concède bien entendu la victoire à sa collègue, mais pense que la musique country devrait occuper une plus grande place dans le gala. Dany Turcotte suggère qu’on remette à l’avenir des Mario dans un gala créé spécialement pour eux. Fin de l’histoire? On l’espère!

Guylaine Tanguay

Son album Que les fêtes commencent! est en vente.

Son party des Fêtes aura lieu le 22 décembre au Centre Vidéotron à Québec.

Son livre La ligne droite est en librairie.

Elle sera les 16, 17 et 18 novembre au Salon du livre de Montréal. Elle offrira un album inédit à ceux qui achètent son livre.

Elle fera partie du Show du refuge le 22 novembre à la Place des Arts de Montréal.

Sa tournée Elvis Presley Boulevard s’amorce le 30 janvier au Casino de Montréal.

Pour tous les autres événements, les dates sont sur son site web.

Mario Pelchat

L’album Mario Pelchat présente Les prêtres : Quand les hommes vivront d'amour est en magasin.

Son spectacle Mario Pelchat et Les prêtres sera présenté le 30 novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu le 2 décembre au Centre Vidéotron à Québec et un peu partout au Québec. On consulte son site pour connaître les villes et les dates.

Ses vins sont en vente dans quelques succursales de la SAQ, au Domaine Pelchat-Lemaître-Auger, à Saint-Joseph-du-Lac, au Marché des saveurs à Montréal, à l’Épicerie J.A. Moisan à Québec, au magasin d’alimentation Bizz Corneau Cantin à Saguenay, à la Charcuterie La Bastille à Alma et à la Fromagerie Perron à Saint-Prime.

En complément

Article de Radio-Canada : « “Guylaine Tanguay aurait dû remporter le Félix” : Mario Pelchat critique l’ADISQ »

Article de La Presse : « Comment calculer la popularité d'un artiste? »

Vidéo : Numéro d’ouverture de l’ADISQ

Segments

  • Marie-Mai : nouveau départ

    Après s'être séparée de celui qui créait avec elle ses chansons et avoir coupé les liens avec Québecor et les Productions J, Marie-Mai fait mentir ceux qui ont cru que c'était le début de la fin pour elle.

  • Le parrain, version montréalaise

    Daniel Renaud s'est penché sur les dernières années de règne d'un mafieux montréalais parmi les plus notoires dans le livre Vito Rizzuto : la chute du dernier parrain.

  • Élections de mi-mandat : mi-figue, mi-raisin

    Il n'y a pas eu de vagues d'un côté ni de l'autre. À l'issue des élections de mi-mandat aux États-Unis, la Chambre des représentants passe dans le camp démocrate alors que les républicains conservent le Sénat.

  • Dominique Besnehard : l'argent fait le bonheur

    La série Dix pour cent, connue ici sous le nom Appelez mon agent, fait un malheur en France et un peu partout sur la planète. Les stars françaises s'y succèdent et jouent, par le truchement de leur propre identité, sur les codes qui régissent les dessous du show-business.

  • Joe Beef ou la faim du monde

    Parce que c'est dans le chaos que la chaleur humaine est la plus forte, les chefs David McMillan et Frédéric Morin ont créé le livre Joe Beef : survivre à l'Apocalypse.

À partir du 22 septembre
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre