Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Loud : on monte le son

Loud, c’est le rappeur québécois le plus en vue en ce moment. Ses chansons et ses vidéos cumulent des millions de clics sur le web, ce qui lui a permis de se tailler une place enviable sur la scène hip-hop, tant ici qu’en France. Ses influences sont variées. L’artiste puise son inspiration chez des vétérans du rap américain comme chez les contemporains tels que Drake ou Kanye West. Il se nourrit aussi de la poésie de Richard Desjardins, dont il admire les textes. Longtemps dans la marge au Québec, la musique rap tend à vouloir sortir de sa confidentialité, et Loud est l’un de ceux qui arrivent à la faire résonner plus fort.

  • Son album Une année record est en vente chez les disquaires et sur le web.
  • Ses prochains spectacles :
    Beachclub, à Pointe-Calumet, le 9 juin;
    Festival d’été de Québec, le 7 juillet;
    Festival Osheaga, à Montréal, le 4 août;
    En supplémentaires, le 16 novembre à l’Impérial Bell, à Québec, et le 17 novembre au MTELUS, à Montréal.

En complément :

Segments

  • Véronique Cloutier et son nouveau programme

    Avec 1res fois, Véronique Cloutier l'a trouvé, son beau programme! À l'aise comme un poisson dans l'eau dans ce concept qui exploite la fibre de la nostalgie dans un format de variétés, Véro décrit son émission comme de la « télé pur bonheur ».

  • Nana Mouskouri : des adieux? Jamais!

    Après 60 ans de carrière, 134 albums et 1600 chansons, et malgré une tournée d'adieu en 2006, Nana Mouskouri est incapable de débrancher son micro. La musique a été son premier amour et elle ne la quittera jamais.

  • Cryptomonnaie : l'argent pousse dans les ordinateurs

    Les cryptomonnaies comme le bitcoin seront peut-être le nouveau Klondike des investisseurs, à condition qu'ils comprennent bien les tenants et aboutissants de cet or 2.0.

  • Boucar Diouf, artisan du vivre-ensemble

    Boucar Diouf n'est pas un humoriste comme les autres. Par le truchement de l'humour, il veut évidemment faire rire et toucher le cœur des gens, mais aussi stimuler leur esprit.

  • Budget du Québec : une questions d'équilibre

    On dit que l'argent fait le bonheur et, au Québec, il semble qu'il coule à flots. Mais le dernier budget des libéraux fera-t-il oublier les années de rigueur budgétaire?

ICI Télé
dimanche 21 h HA

Cette semaine à l'émission

Nous recevons :

-La famille Groulx, qui présente la téléréalité La famille Groulx et un livre
-De la série documentaire Meurtriers sur mesure, Billy Taillefer et Hugues Duguay, injustement emprisonnés, la réalisatrice Izabel Chevrier et l'avocat criminaliste Me Richard Dubé
-Mélanie Dupuis, Chantal Poulin et Yann Robitaille, qui ont été arrêtés pour avoir grimpé sur la structure du pont Jacques-Cartier, et le coordonnateur d'Extinction Rébellion, François Léger-Boyer
-L'humoriste Maxim Martin, qui présente Fuckoff, son nouveau spectacle
-Le compositeur et pianiste Jean-Michel Blais
-Stéphanie Chouinard, Chloé Freynet-Gagné et Caroline Gélineault, du documentaire Denise au pays des Francos

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre