
IA, être ou ne pas être
Une série documentaire sur l'intelligence artificielle animée par Matthieu Dugal.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationLes astrophysiciennes Julie Hlavacek-Larrondo et Marie-Eve Naud vulgarisent une partie de l’héritage scientifique de Stephen Hawking, mort cette semaine. Bien que les découvertes du scientifique soient capitales dans l’avancée des recherches sur le big bang et les trous noirs, on retiendra aussi son sens du spectacle et de l’autodérision, qui l’ont hissé au firmament des stars de la science. Atteint de la SLA, l’homme cloué à son fauteuil roulant qui communiquait au moyen d’un synthétiseur a marqué le cosmos en donnant un visage à la physique quantique.
Le documentaire L'incroyable Stephen Hawking sera diffusé le vendredi 23 mars à 20 h sur ICI Explora.
En complément :
La série Fugueuse a changé la vie de Ludivine Reding. En plus d'être révélée au grand public, la comédienne est devenue une voix forte pour la prévention de l'exploitation sexuelle des jeunes.
Tessa Virtue et Scott Moir ont séduit le monde entier avec la sensuelle chorégraphie qui leur a valu l'or et un record du monde en danse sur glace à Pyeongchang.
Jean-Marc Fournier quitte la vie politique parce qu'il prétend en avoir fait le tour.
En débarquant à la prison de Lietteville dans Unité 9, Natasha Kanapé Fontaine, artiste et militante d'origine innue, porte la voix de plusieurs femmes autochtones.
De 500 festivaliers à sa naissance en 2005 à près de 200 000 aujourd'hui, le Rockfest de Montebello transforme chaque année la petite localité de 1000 âmes en véritable ville du rock!
- Claude Legault et Cathleen Rouleau, qui présentent la série À propos d'Antoine
- Mélissa Bédard, qui lance l'album Aime-toi comme ça
- Le ministre de l'Éducation du Québec, Bernard Drainville
- La nouvelle présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, Magali Picard
- Le chroniqueur et auteur Mickaël Bergeron, pour son essai Cocorico : les gars, faut qu'on se parle
- Le pêcheur Cyril Chauquet, qui anime la deuxième saison de la série Derniers géants
Une série documentaire sur l'intelligence artificielle animée par Matthieu Dugal.
Documentaires sur des sujets régionaux, provinciaux, canadiens ou étrangers.
Reportages, explications, analyses et mises en contexte des nouvelles sur les enjeux de société.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.