
On va se le dire
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationNatalie Stake-Doucet, infirmière et étudiante au doctorat, a récemment publié une lettre dénonçant les conditions de travail des infirmières. Des horaires de travail surchargés, un manque d’effectifs et une mauvaise organisation ne sont que quelques symptômes du mal qui ronge notre système de santé public. Yan Giroux, infirmier à l’urgence et cosignataire de la lettre, explique que ces conditions font que le public perd confiance en ce système, et que les infirmières ont le droit de parler de leurs conditions de travail sans craindre les représailles.
En complément :
Steve Rasier, l'un des pasteurs de l'église Parole qui libère, tente de rectifier certains faits à la suite de l'enquête médiatique qui a fait grand bruit cette semaine.
Après avoir triomphé à Paris, Isabelle Boulay est de retour au Québec pour présenter son nouveau spectacle, En vérité, tiré de son quatorzième album, lancé l'année dernière.
Jérôme Ferrer est un modèle de résilience et de persévérance. Floué en quittant sa France natale, il est arrivé au Québec sans le sou pour y ouvrir le désormais réputé restaurant Europea.
Économiste, Prix Nobel de la paix 2006 et inventeur du microcrédit, Muhammad Yunus croit fermement au titre de son dernier livre, Vers une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbone.
Avec la vidéo de la chanson Prémonition, Béatrice Martin fait écho au mouvement #MoiAussi. Il s'agit du premier extrait de l'album En cas de tempête, ce jardin sera fermé, qu'elle lancera au printemps.
Nous recevons :
- Guy Lafleur
- Julie Perreault et Anglesh Major, comédiens dans la série Je voudrais qu'on m'efface
- Louise Riendeau, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, et Simon Lapierre, professeur à l'Université d'Ottawa, pour parler de féminicide
- Monic Néron et Émilie Perreault, scénaristes et réalisatrices du long métrage documentaire La parfaite victime
- L'auteur Patrick Senécal et le réalisateur Stéphane Lapointe au sujet de la série Patrick Senécal présente
- Le comédien et chanteur Jade Hassouné, qui joue dans la série Alertes
- Patrick Watson en prestation musicale
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Un rendez-vous musical où l'émotion est au rendez-vous.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.