Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Les tribulations saoudiennes de Michèle Ouimet

N’entre pas qui veut en Arabie saoudite, surtout s’il est question d’y faire des reportages. Dans ce pays qui exerce un contrôle strict sur l’information, les journalistes étrangers marchent constamment sur des œufs. Michèle Ouimet, qui y a séjourné seule pour une série d’articles dans La Presse, s’est butée contre cette rigidité. Dans ce pays monarchiste et machiste, qui vient à peine d’autoriser les femmes à prendre le volant, elle a tout de même constaté un certain assouplissement. Elle l’attribue d’une part à tout ce qui se lit sur le web et, d’autre part, à un nouveau prince de 32 ans, un peu plus modéré que ses prédécesseurs. Une évolution, mais pas une révolution.

  • Son roman L'heure mauve est en librairie.
  • Michèle écrit dans La Presse+.

En complément :

Segments

  • Stéphane Rousseau : le nouveau roi de V

    Le roi est mort, vive le roi! Stéphane Rousseau reprend la case horaire du défunt talk-show d'Éric Salvail sur V.

  • Guillaume Lambert : les beaux malaises

    Guillaume Lambert, qui s'est fait connaître du grand public avec Like-moi!, a plus d'une corde à son arc. Le blondinet, qui a raflé l'équivalent d'un manteau de cheminée en distinctions pour son court métrage Toutes des connes et sa série web L'âge adulte, signe un premier long métrage.

  • Parti Québécois : des départs sans vagues

    Nicole Léger et Alexandre Cloutier assurent que leur souhait de ne pas solliciter un nouveau mandat comme députés du Parti québécois (PQ) et l'annonce simultanée de trois départs n'est ni une action concertée ni un désaveu à l'égard de leur chef, Jean-François Lisée.

  • Sylvain Cossette : du vinyle aux cassettes

    Après avoir fait un tabac en reprenant des succès des années 70 à l'occasion d'une série d'albums et de concerts, Sylvain Cossette part en tournée en faisant le saut dans les années 80.

  • Le travail 24/7

    Largement partagées sur le web, les bandes dessinées d'Emma visent dans le mille en mettant en images des concepts difficiles à verbaliser.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre