
En direct de l'univers
Un rendez-vous musical où l'émotion est au rendez-vous.
Le milieu de l’humour n’est jamais en manque de polémiques. François Morency en sait quelque chose! À la barre du Gala Les Olivier pour une troisième fois, l’humoriste et animateur se retrouve malgré lui plongé dans la tourmente de l’actualité. Il ne s’en cache pas, le gala s’ouvrira avec un éléphant dans la pièce, mais il compte bien le faire disparaître rapidement. Avec le tact qu’on lui connaît, il pense d’abord au public pendant la préparation de ce gala, en évoquant un message qu’il a souvent lu ces derniers temps sur les réseaux sociaux : « Hey, les humoristes! Pouvez-vous juste faire des blagues? ».
Le décès de Patrick Bourgeois amène des collègues et amis à regarder dans le rétroviseur pour constater l'immense succès de l'artiste.
Dans le film Trip à trois, le personnage joué par Mélissa Désormeaux-Poulin prend le taureau par les cornes pour raviver la flamme et surmonter sa crise existentielle.
Au moment de créer sa nouvelle pièce, La meute, Catherine-Anne Toupin a puisé dans ses tripes pour pondre un texte qui frappe!
Il n'y a pas un volcan qui pourra freiner l'ascension de Jay Du Temple, tout juste rentré de Bali. L'animateur d'Occupation double répond avec tact aux critiques formulées durant la saison en nous rappelant bien que c'est juste de la télé.
Nous recevons :
-Ingrid Falaise, Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar pour parler de la télésérie Le monstre
-L’humoriste et comédien Mehdi Bousaidan, qui présente son spectacle Demain
-Le sociologue Guy Rocher et son biographe Pierre Duchesne
-L’humoriste Laurent Paquin, qui présentera cet été au Festival Juste pour rire sa comédie à sketches On va tous mourir
-Le ministre provincial de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge
-Olivier Primeau, qui présente son nouveau festival Metro, Metro
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.