
On va se le dire
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLe nord-est de Montréal, qui a connu une trentaine de fusillades au cours des six derniers mois, est une zone chaude, pour ne pas dire brûlante. Pour Francis Langlois, membre associé à l'Observatoire des États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand et spécialiste des armes à feu, plusieurs raisons expliquent la récente popularité des armes de poing chez les jeunes. Si, à court terme, Christine Black compte sur le travail de la police pour rassurer sa population, la mairesse de l’arrondissement Montréal-Nord sait pertinemment qu’à long terme, il faudra investir massivement du côté de la jeunesse pour enrayer les problèmes sociaux que la pandémie semble exacerber.
Mamadi Fara Camara a assisté à l'agression d'un policier. Puis, en quelques minutes, sa vie a basculé quand il est passé de témoin à accusé.
Elles jouent des sœurs dans la série L'œil du cyclone.
En partant d'Italie en voiture pour participer à un projet de reforestation au Togo, Edith Blais et son compagnon de voyage ont été pris en otage au Burkina Faso, puis détenus au Mali.
Vingt ans après que l'industrie du rap a insisté pour être mieux représentée à l'ADISQ, les rappeuses et rappeurs ont maintenant leur propre émission, diffusée à heure de grande écoute.
À l'université, plusieurs sujets deviennent extrêmement sensibles pour une minorité qui crie fort son indignation et pousse le corps professoral à se censurer afin d'éviter les dérapages en classe.
Nous recevons :
- Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
- Hélène Boudreau, étudiante en arts visuels à l'UQAM, qui a publié des photos de finissante osées
- Geneviève Schmidt, qui animera le Gala Québec Cinéma
- Louis-Jean Cormier, qui présente Le ciel est au plancher, son nouvel album, et qui sera en prestation musicale
- Emmanuel Bilodeau et Édith Cochrane, qui participent à la série documentaire C'est plus qu'un jardin
- Serge Desrosiers et Sylvain Cormier, au sujet du documentaire Mon oncle Patof
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Un rendez-vous musical où l'émotion est au rendez-vous.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.