
On va se le dire
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMathieu Bock-Côté n’en veut pas à l’Association des libraires du Québec d’avoir momentanément retiré la vidéo dans laquelle le premier ministre suggérait la lecture de son essai L’empire du politiquement correct. Le chroniqueur ne se formalise pas personnellement de la bourde, mais il s’inquiète de la tendance lourde qu’elle révèle et qui consiste à censurer et à démoniser tout discours qui ne correspond pas aux valeurs imposées par la culture woke. De Kanata à La petite vie en passant par ce qui est arrivé récemment à l’Université d’Ottawa, les événements s’accumulent et créent, selon lui, une certaine exaspération au sein de la population. Les médias sociaux amplifient sans doute le phénomène, mais ils n’expliquent pas tout.
La vie de Nathalie Normandeau a littéralement basculé après son arrestation par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) en 2016.
Depuis la mi-mars, Damien Robitaille offre une chanson par jour sur les réseaux sociaux.
Dominique Fortier a publié Les villes de papier au Québec en 2018. Elle a ensuite lancé une bouteille à la mer en faisant parvenir son manuscrit à des éditeurs français sous un pseudonyme.
Dès les premiers jours d'audience de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, la présidente, Régine Laurent, a constaté l'immense détresse vécue par les enfants, leurs parents et les intervenantes et intervenants.
Pour patienter devant une grosse tournée de contes reportée, Fred Pellerin a inventé un spectacle solo de chansons intitulé Je dirai presque rien.
Pour la dernière émission originale de l'année, Fred Pellerin nous offre Le commencement du monde.
Nous recevons :
- Sarah-Jeanne Labrosse, comédienne dans le Bye bye 2020 et dans la dernière saison des Pays d'en haut
- Jean-Nicolas Verreault et Jannie-Karina Gagné, qui présentent la série documentaire La cour est pleine!
- La Dre Danielle Perreault, qui a été hospitalisée à cause de la COVID-19 et qui parle de son expérience en Afrique de l'Ouest durant l'épidémie du virus Ebola
- Marina Orsini et Monic Néron, coanimatrices de Deuxième chance
- William Reymond, journaliste et créateur du balado La chute, consacré aux derniers jours de la présidence de Donald Trump
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Un rendez-vous musical où l'émotion est au rendez-vous.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.