
On va se le dire
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationL’ex-représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour les migrations Louise Arbour propose de régulariser le statut des sans-papiers au Canada. Alors que le gouvernement du Québec souhaite se limiter à la régularisation de certains travailleurs et travailleuses de la santé, Mme Arbour croit que nous n’aurions rien à perdre, comme société, à offrir un statut légal à des immigrants et immigrantes qui sont déjà au pays et qui occupent déjà des emplois, dans des conditions souvent abusives. Elle estime plutôt que c’est dans notre intérêt de les sortir de l’ombre. En pleine pandémie, pendant que ces personnes clandestines sont privées de dépistages et de soins, elle juge même que ce serait un manque d’intelligence de ne pas leur offrir une certaine protection.
Un an après avoir été démolie sur la place publique après la débâcle de son entreprise, Caroline Néron recevait d'élogieuses critiques, à Berlin, pour son jeu dans le film La déesse des mouches à feu.
Assis dans le siège du passager, le nouveau chef du Parti conservateur du Canada émet des réserves sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement Trudeau.
Comme porte-parole de la Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants et aux adolescents et adolescentes victimes de violence sexuelle, la comédienne s'inquiète du manque de financement, alors que près de 500 enfants attendent de recevoir des soins thérapeutiques.
Après s'être remis coup sur coup d'un cancer et d'un accident de VTT, Dan Bigras commence à incarner les qualités des camions qu'il annonce.
À 19 ans, Raphaël Lessard est l'un de nos espoirs les plus prometteurs en course automobile.
L'auteure-compositrice-interprète joue Les filles montagnes, qui célèbre la jeunesse, la beauté et la vie de ces 14 femmes tragiquement assassinées en 1989.
Nous recevons :
- Guy Lafleur
- Julie Perreault et Anglesh Major, comédiens dans la série Je voudrais qu'on m'efface
- Louise Riendeau, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, et Simon Lapierre, professeur à l'Université d'Ottawa, pour parler de féminicide
- Monic Néron et Émilie Perreault, scénaristes et réalisatrices du long métrage documentaire La parfaite victime
- L'auteur Patrick Senécal et le réalisateur Stéphane Lapointe au sujet de la série Patrick Senécal présente
- Le comédien et chanteur Jade Hassouné, qui joue dans la série Alertes
- Patrick Watson en prestation musicale
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Un rendez-vous musical où l'émotion est au rendez-vous.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.