Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Catherine Fournier : pas de faux-semblant

Constatant que le Parti québécois (PQ) est un paquebot difficile à maintenir à flot, la députée Catherine Fournier a choisi de quitter le navire. Selon elle, le PQ nage en eaux troubles et le naufrage semble inévitable. « Le PQ a été incapable de rassembler [les gens] et ma conclusion, c’est qu’il ne sera plus jamais capable de le faire », avance-t-elle. Pour la déserteuse, les idées, comme celle de la souveraineté, sont plus importantes que le véhicule pour les porter. Dans ce cas-ci, elle croit que le parti nuit à sa propre cause. « Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas », se défend-elle, ajoutant avoir reçu une vague de critiques amères de la part des fervents partisans du parti cette semaine. Tout comme Dany Turcotte, d’ailleurs!

En complément :

Segments

  • Brian Mulroney : le chanteur de charme de Baie-Comeau

    L'ex-premier ministre Brian Mulroney a pris un recul par rapport à la politique, ce qui lui permet d'offrir des points de vue non censurés sur divers enjeux.

  • Mariloup Wolfe : faire ses classes

    Mariloup Wolfe, qui se définit de plus en plus comme réalisatrice plutôt que comme actrice, travaille actuellement au montage du film Jouliks, son deuxième long métrage.

  • Georges St-Pierre : jeune retraité

    Georges St-Pierre prend sa retraite après 15 ans de combats au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

  • Judith Lussier : les dieux de la parole

    Avec l'essai On ne peut plus rien dire : le militantisme à l'ère des réseaux sociaux, Judith Lussier propose sa définition de ce qu'elle appelle les « guerriers de la justice sociale », ces internautes qui s'indignent haut et fort.

  • Idan Raichel : musique sans frontières

    Idan Raichel est une grande vedette en Israël, où il rassemble les collaborateurs de toutes origines et de toutes confessions autour de sa musique.

    Son album And If You Will Come to Me est en vente.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre