Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Bipolaires, mais pas fous

Avec le documentaire Tenir tête, Mathieu Arsenault propose une intime incursion dans sa tête et dans celles de Frédérique Ménard-Aubin et de Louis Parizeau, tous trois étant atteints d’un trouble affectif bipolaire. On y expose sans pudeur leurs épisodes de manie, de psychose et de dépression. La maladie les a amenés à des euphories délirantes. Mais tout ce qui monte redescend. Les graves épisodes dépressifs ont souvent le dessus sur eux. Tous les trois ont retrouvé un équilibre grâce à la médication, sans compter la patience et l’amour de leurs proches. C’est avec beaucoup d’humilité qu’ils s’exposent pour offrir un point de vue différent sur la maladie mentale.

  • Le documentaire Tenir tête sera présenté à compter du 22 mars. Il sera également diffusé le 13 mai à 21 h sur Unis TV, puis en rattrapage sur le site Internet de la chaîne les sept jours suivants.
  • Pour connaître le travail de la photographe Frédérique Ménard-Aubin, visitez son site.

Segments

  • Jean-François Lisée : bilan

    « Qui veut la peau du Parti québécois? », demande Jean-François Lisée dans un essai à paraître. L'ex-chef du PQ tire des leçons de son expérience politique.

  • Sylvain Marcel : le poison des excès

    Sylvain Marcel se décrit comme un homme excessif et compulsif. Mélangés aux drogues et à l'alcool, ces traits de personnalité ont provoqué un cocktail explosif qui a bien failli tout lui faire perdre.

  • Affaire SNC-Lavalin : haute pression

    Avec les journalistes Hélène Buzzetti et Daniel Leblanc, nous passons en revue les événements de la semaine en lien avec l'affaire SNC-Lavalin.

  • Dans la lentille de Kim Nguyen

    Depuis quelques années, la filmographie de Kim Nguyen s'enrichit de productions américaines et étrangères, et cette tendance s'accélère.

  • Théodore Pellerin : l'ascension

    Théodore Pellerin a fait ses premiers pas à la télévision dans 30 vies, sorte de genèse professionnelle qui l'a conduit à défendre la plupart du temps des rôles complexes, noirs ou très chargés.

ICI Télé
dimanche 21 h HA

Cette semaine à l'émission

Nous recevons :

-Pierre Lapointe, qui lance l'album Pour déjouer l'ennui
-Alexandre Jardin, qui publie son livre Le roman vrai d'Alexandre
-Mathieu Bock-Côté, Chantal Hébert et Luc Lavoie, qui commentent la campagne électorale fédérale
-Martine Delvaux, qui publie son essai Le boys club
-L'autrice et illustratrice Élise Gravel, qui présente de nouvelles éditions des Super-machins

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre