Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Jean-François Lisée : bilan

« Qui veut la peau du Parti québécois? », demande Jean-François Lisée dans un essai à paraître. L’ex-chef du PQ tire des leçons de son expérience politique et endosse sa part de responsabilité quant à la déconfiture du parti lors des dernières élections. Dans un exercice de transparence totale, il décortique le fil des événements, analyse sa campagne électorale et tente de trouver des réponses pour expliquer ses résultats décevants. Dans son ouvrage, les médias, entre autres, sont montrés du doigt pour leur acharnement sur le sombre sort qu’ils prédisaient au parti. Lisée reste sans équivoque : le PQ ne va pas et ne doit pas mourir.

En complément :

Segments

  • Sylvain Marcel : le poison des excès

    Sylvain Marcel se décrit comme un homme excessif et compulsif. Mélangés aux drogues et à l'alcool, ces traits de personnalité ont provoqué un cocktail explosif qui a bien failli tout lui faire perdre.

  • Affaire SNC-Lavalin : haute pression

    Avec les journalistes Hélène Buzzetti et Daniel Leblanc, nous passons en revue les événements de la semaine en lien avec l'affaire SNC-Lavalin.

  • Dans la lentille de Kim Nguyen

    Depuis quelques années, la filmographie de Kim Nguyen s'enrichit de productions américaines et étrangères, et cette tendance s'accélère.

  • Bipolaires, mais pas fous

    Avec le documentaire Tenir tête, Mathieu Arsenault propose une intime incursion dans sa tête et dans celles de Frédérique Ménard-Aubin et de Louis Parizeau, tous trois étant atteints d'un trouble affectif bipolaire.

  • Théodore Pellerin : l'ascension

    Théodore Pellerin a fait ses premiers pas à la télévision dans 30 vies, sorte de genèse professionnelle qui l'a conduit à défendre la plupart du temps des rôles complexes, noirs ou très chargés.

ICI Télé
dimanche 21 h HA

Cette semaine à l'émission

Nous recevons :

-Pierre Lapointe, qui lance l'album Pour déjouer l'ennui
-Alexandre Jardin, qui publie son livre Le roman vrai d'Alexandre
-Mathieu Bock-Côté, Chantal Hébert et Luc Lavoie, qui commentent la campagne électorale fédérale
-Martine Delvaux, qui publie son essai Le boys club
-L'autrice et illustratrice Élise Gravel, qui présente de nouvelles éditions des Super-machins

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre