Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Abus dans l'Église : c'est l'enfer

Il a fallu moult scandales pour sortir le Vatican de son silence quant aux cas d’abus sexuels. Le sommet qui vient de s’y tenir démontre que l’Église est un paquebot qui ne bouge pas vite, comme l’explique le spécialiste des questions religieuses Alain Pronkin. Ces histoires ont ébranlé la confiance de l’archevêque de Gatineau envers l’institution qui, en fermant les yeux, devient, selon lui, un obstacle à sa propre mission. Mgr Paul-André Durocher croit qu’il faut travailler régionalement pour améliorer et sécuriser les structures, tout en exigeant plus de transparence de la part de l’organisation. Souhaitons-nous surtout des esprits sains dans les lieux saints.

  • Le livre d’Alain Pronkin, Qui succédera au pape François?, est en librairie.
  • Le livre Appelé en mon nom, envoyé en son nom : causeries sur l’Église en sortie, de Mgr Paul-André Durocher, sera en librairie le 4 mars.

En complément :

Segments

  • Passe-Partout passe le test

    Il y avait bien du monde, des jeunes et des moins jeunes, branché au petit écran pour le retour de Passe-Partout cette semaine.

  • Faire équipe contre la discrimination

    Des événements, comme celui survenu lors d'un match durant lequel le hockeyeur Jonathan-Ismaël Diaby a été visé par des insultes racistes, démontrent qu'en matière de discrimination dans le sport, il reste du gros travail à faire.

  • Rosalie Vaillancourt : l'enfant-terrible

    Faussement naïf et volontairement trash, le personnage défendu par Rosalie Vaillancourt oscille entre l'ingénue jeune fille de bonne famille et l'irrévérencieuse adolescente en rébellion.

  • Médium large : nouveau format

    Après huit ans au micro de l'émission Médium large, Catherine Perrin se retire pour consacrer son énergie à de nouveaux projets.

  • Guillaume Côté : machine à danser

    On décrit Guillaume Côté, danseur principal du Ballet national du Canada à Toronto, comme l'une des plus grandes étoiles de la danse classique.

ICI Télé
dimanche 21 h HA

Cette semaine à l'émission

Nous recevons :

-Pierre Lapointe, qui lance l'album Pour déjouer l'ennui
-Alexandre Jardin, qui publie son livre Le roman vrai d'Alexandre
-Mathieu Bock-Côté, Chantal Hébert et Luc Lavoie, qui commentent la campagne électorale fédérale
-Martine Delvaux, qui publie son essai Le boys club
-L'autrice et illustratrice Élise Gravel, qui présente de nouvelles éditions des Super-machins

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre