
L'été à la télé!
La programmation estivale 2022.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationÀ 74 ans, Robert Charlebois lance un 25e album, car « ça prend du nouveau pour rester en vie! » dit-il. Son nouvel opus, Et voilà, est du Charlebois tout craché, qui a un petit quelque chose de ses albums des années 70; éclectique à souhait, pour ne pas dire « tout écartillé »! L’auteur-compositeur-interprète y a intégré de belles surprises : un duo avec Louise Forestier, une chanson inédite de Réjean Ducharme, une reprise d’Elvis en français et une chanson composée par Simon Proulx des Trois Accords. C’est trop, dites-vous? Charlebois s’est entouré de jeunes musiciens de Brooklyn, qui lui ont imposé une ligne directrice pour guider sa voix et sa musique : « Less is more ». Et on en veut encore!
En complément :
La journaliste Marie Malchelosse a participé à l'enquête journalistique qui a exposé l'ampleur du problème des délits sexuels dans le sport amateur.
L'auteure-compositrice-interprète LP, qui chante l'amour (et les ruptures) comme personne, a été un coup de cœur pour plusieurs.
Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Simon Jolin-Barrette, défend son projet de loi pour une réforme majeure du système québécois d'immigration.
Bien avant que Karine Gonthier-Hyndman n'incarne une imprésario dans Les invisibles, sa propre agente a forcé un peu les choses pour amener sa protégée à se présenter aux auditions de la comédie Like-moi!
Il est impossible de résumer en quelques mots comment SNC-Lavalin s'est mise dans le pétrin. Les journalistes Chantal Hébert et Vincent Larouche remontent le fil des événements.
Le 15 mai, ne manquez pas l'émission regroupant les moments forts qui ont animé le plateau depuis janvier.
La programmation estivale 2022.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Le talk-show estival de Jean-Philippe Wauthier. Entrevues, chroniques, musique et fous rires.
Documentaires sur des sujets régionaux, provinciaux, canadiens ou étrangers.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.