
On va se le dire
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationÀ l’émission cette semaine : Mamadi Fara Camara, Virginie Dufresne-Lemire (son avocate), ainsi que le documentariste et militant Will Prosper; Véronique Cloutier et Christine Beaulieu de la nouvelle série L'œil du cyclone; Édith Blais, retenue en otage au Sahara pendant 450 jours et autrice du livre Le sablier, et David Morin de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent; Pierre-Yves Lord, animateur de la nouvelle compétition de rap francophone à la télé, La fin des faibles; Christine Black, mairesse de Montréal-Nord, et Francis Langlois, membre associé à l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand, spécialiste de la question des armes à feu et professeur d'histoire au Cégep de Trois-Rivières; et la journaliste Isabelle Hachey, au sujet de sa série de chroniques sur la liberté universitaire parue dans La Presse +.
Mamadi Fara Camara a assisté à l'agression d'un policier. Puis, en quelques minutes, sa vie a basculé quand il est passé de témoin à accusé.
Elles jouent des sœurs dans la série L'œil du cyclone.
En partant d'Italie en voiture pour participer à un projet de reforestation au Togo, Edith Blais et son compagnon de voyage ont été pris en otage au Burkina Faso, puis détenus au Mali.
Vingt ans après que l'industrie du rap a insisté pour être mieux représentée à l'ADISQ, les rappeuses et rappeurs ont maintenant leur propre émission, diffusée à heure de grande écoute.
À l'université, plusieurs sujets deviennent extrêmement sensibles pour une minorité qui crie fort son indignation et pousse le corps professoral à se censurer afin d'éviter les dérapages en classe.
Le nord-est de Montréal, qui a connu une trentaine de fusillades au cours des six derniers mois, est une zone chaude, pour ne pas dire brûlante.
Nous recevons :
- Cœur de pirate, en entrevue et en prestation musicale
- Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale à la NASA
- Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles
- Anaïs Barbeau-Lavalette, réalisatrice du film La déesse des mouches à feu, l'autrice Geneviève Pettersen et la comédienne Kelly Depeault
- Laurent Paquin, auteur des capsules humoristiques Je t'aime
- Sandra Demontigny, qui souffre d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Un rendez-vous musical où l'émotion est au rendez-vous.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos fillms et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.