Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 21 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Animateur

Guy porte un chandail noir à col en v et un veston bleu royal.

Guy A. Lepage

Depuis plus de 30 ans, Guy A. Lepage cumule les succès, de Rock et Belles Oreilles (RBO) à Tout le monde en parle en passant par Un gars, une fille. Il a reçu, au cours de sa carrière, plus d’une centaine de prix, dont le prix Sir Peter Ustinov Comedy au Festival international de la télévision de Banff en 2006, ainsi que le grand prix de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour souligner l’ensemble de sa carrière en 2003.

Télévision
Il est le créateur du format télévisuel d'Un gars, une fille, qui a fait le tour du monde. Pendant six ans, cette série de sketches humoristiques – dont il est le concepteur, l’auteur, le chef scénariste et le réalisateur-coordonnateur en plus d’y tenir le rôle principal – a séduit le public québécois et a remporté 34 prix. Depuis, près d’une trentaine de pays ont adapté l’émission. Au MIPTV 2014, The Wit (Organisation recensant les données de nombreuses entreprises de l’industrie télévisuelle) a couronné Un gars, une fille meilleur format de fiction de l’histoire de la télévision internationale.

Il est l’animateur, le scripteur et le coproducteur de Tout le monde en parle depuis 2004, la tribune médiatique la plus populaire du Québec. Depuis la première année de diffusion, l’émission et l’animateur ont été récompensés 27 fois (Gémeaux, Rockie, Artis, Gémeaux Immortel, etc.).

Avec RBO, il a signé deux émissions de fin d’année (Bye bye 2006 et Bye bye 2007), qui ont attiré plus de 4 millions de téléspectateurs et ont reçu des critiques unanimement élogieuses, ainsi que de nombreux prix (Félix, Gémeaux et Olivier). Pour souligner le 30e anniversaire de la formation, en 2011, l’opération RBO 3.0 a ravivé les beaux jours du groupe. Radio-Canada a alors diffusé cinq émissions spéciales à la radio et neuf émissions à la télévision, en plus de créer un site Internet interactif et une application mobile.

Après le succès du livre #Bébéatrice, relatant les propos amusants de sa fille illustrés par Éric Godin, Guy A. Lepage participe, en collaboration avec l’illustrateur, à l’adaptation de cette œuvre en dessin animé. En plus de prêter sa voix au personnage de PapaGuy, il est coproducteur, script-éditeur et auteur. La série Bébéatrice sera diffusée sur ICI Tou.tv à partir du 14 novembre en format court et sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé à 19 h 30 à partir du 2 décembre.

Cinéma
Au cinéma, Guy A. Lepage a été producteur au contenu et a tenu le premier rôle dans le film L’empire Bo$$é (Lylafilms, production, Alliance-Atlantis-Vivafilms, distribution, 2012), a tenu le premier rôle dans L’appât (Cirrus, production, Alliance-Atlantis-Vivafilms, distribution, 2010) et a été producteur au contenu, coréalisateur, conseiller à la scénarisation et a tenu le premier rôle dans Camping sauvage (Lylafilms et Ciné-Roman, production, Alliance-Atlantis-Vivafilms, distribution, 2003).

Spectacle
Le 24 juin 2013, Guy A. Lepage a animé pour une cinquième année consécutive le spectacle de la fête nationale au parc Maisonneuve, diffusé sur les ondes de Radio-Canada. En 2014, les membres de RBO ont présenté un spectacle-événement, The Tounes, sur la place des Festivals à Montréal. Devant ce succès, RBO est remonté sur scène l’année suivante, les 10 et 11 juillet au Centre Bell et le 19 septembre au Centre Vidéotron de Québec, pour présenter ce spectacle. En 2017, dans la foulée des célébrations du 375e de Montréal, Guy A. Lepage a été l’un des maîtres d’œuvre du grand spectacle Bonne fête Montréal, pour lequel il a également assuré l’animation.

 
Consulter les réalisations de Guy A. Lepage (PDF, 181 Ko) »

Consulter les distinctions de Guy A. Lepage (PDF, 185 Ko) »

ICI Télé
dimanche 21 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Joyeuses Fêtes et à bientôt!

-Tout le monde en parle prend une pause pour les Fêtes:
-Le 9 décembre, l'émission cède sa place au Gala Les Olivier
-Le 13 janvier, nous vous présenterons une émission des meilleurs moments depuis la rentrée de septembre
-De retour le 20 janvier

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre