Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Vin du 27 janvier 2019

Une bouteille de vin rouge.
Réserve, Côtes du Rhône Famille Perrin Photo : Avanti Groupe

Nom du produit : Réserve, Côtes du Rhône 2016

Pays : France, vallée du Rhône

Code SAQ : 363457

C'est en 1909 que Pierre Tramier prend possession du domaine de Beaucastel, pour le transmettre par la suite à son gendre, Pierre Perrin, homme de science qui donnera son essor au domaine. C'est ensuite son petit-fils Jacques Perrin qui donnera tout son lustre à Beaucastel jusqu'en 1978. Aujourd'hui, le flambeau est entre les mains de Jean-Pierre et François Perrin, fils de Jacques.

Leurs vins honorent la mémoire de leur arrière-grand-père, Pierre Perrin. Utilisant les mêmes techniques que celles employées au Château de Beaucastel, les Perrin ont ajouté d’intéressantes appellations à leur liste impressionnante de vins. Le groupe Perrin se décline en deux gammes de produits, soit Famille Perrin et Château de Beaucastel.

Région : Le vignoble est situé sur les terrasses à cailloux roulés entre le Château de Beaucastel et la Vieille Ferme et sur les terrasses du Riss. Les sols sont de type argilocalcaire, caillouteux, ils sont riches en quartz et en calcaire marneux, avec présence d'argile sableuse rouge.

Cépages : 60 % de grenache, 20 % de syrah et 20 % de mourvèdre

Vinification : Deux procédés sont utilisés pour la vinification. D'abord, la vendange est chauffée (procédé Perrin), puis il y a vinification traditionnelle après égrappage. Le tout est effectué en cuves de 150 hectolitres d'inox ou de béton. Le vieillissement se fait en cuve et foudre (25 % de la production) pour une période d'un an.

Caractéristiques : Intenses arômes de fruits rouges confits, de framboise cuite, d'épices et de poivre noir. L’attaque est fraîche et généreuse. Les tanins soyeux accompagnent une finale longue et aromatique. Le vin est souple, rond, frais et structuré.

Accords mets et vin : Accompagnera le bœuf, l'agneau, la volaille en sauce ou les grillades.

Pourcentage d’alcool : 13,5 %

Service : Servir à 18°C

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre