Tout le monde en parle
Dimanche 20 h
21 h HA


Assistez
Vous souhaitez assister à l'une des émissions de la vingtième saison de Tout le monde en parle? Remplissez le formulaire.
Entrevues
Recours aux banques alimentaires : « On s’en va dans le mur »
Patsy Gallant : en avant la musique!
Émilise Lessard-Therrien et Gabriel Nadeau-Dubois : le nouveau duo …
Serge Postigo et Les producteurs : à Broadway, à Paris et jusqu’au …
Père incestueux condamné : Cynthia Blais, une survivante
Mike Ward : sans fausse modestie
Léa Carrier et Mélissa Blais : machos et dangereux
Frank Bourassa : faussaire assumé
Yvon Deschamps et Jean-François Blais : la retraite, qu’ossa donne?
Marie-Fée et Fred Pellerin : de la lumière après un Noël noir
La coupe Grey à Montréal : ça plane pour les Alouettes!
Sonia LeBel : des conventions collectives d’ici Noël?
Janette Bertrand : écrire pour changer le monde
Hommage à une étoile filante
Neige Sinno : autopsie d’un inceste
Actualités
« Ce n’est pas humiliant, c’est juste pas normal » – Vicky Harvey
Marie-Fée et Fred Pellerin veulent offrir de l’espoir
Charles Tisseyre parle de l’AVC pour y sensibiliser les gens
François Bellefeuille redevient vétérinaire, le temps d’une série
« Collectivement, on est fatigués! » – Bianca Gervais
Apprendre, comprendre et s’outiller pour faire face au cancer
Les zapettes d'or
Yannick Nézet-Séguin, un maestro comblé et récompensé
Le témoignage très intime de Roy Dupuis sur la violence
Avec Zénith, Véronique Cloutier veut faire chanter et danser …
L’ambition comme valeur suprême
Gala des prix Gémeaux : Pierre-Yves Lord a le cœur à la fête
Gala Les Olivier 2023 : votez pour votre capsule ou sketch préféré
Quatre capitaines pour quatre générations à Zénith
Les confidences de Stéphane Rousseau
À propos
Concept
Année après année, Tout le monde en parle demeure un carrefour d’idées, une tribune sans égale et une vitrine de choix. Présenté en direct, le rendez-vous dominical met plus que jamais les sujets de l’heure sur la sellette. Aux commandes pour une vingtième saison, Guy A. Lepage convie des personnes de tous les horizons autour de sa table, où se trouve aussi chaque semaine une coanimatrice ou un coanimateur invité. Au menu : de franches discussions, des découvertes, des débats d’idées, des fous rires et de grands moments de télévision.
Horaire
Dimanche 20 h
21 h HA

Animateur - Depuis plus de 40 ans, Guy A. Lepage cumule les succès, de Rock et Belles Oreilles à Tout le monde en parle en passant par Un gars, une fille. Il a reçu au cours de sa carrière 136 prix, dont le prix Sir Peter Ustinov Comedy au Festival international de télévision de Banff, en 2006, ainsi que le Grand Prix de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour souligner l’ensemble de sa carrière, en 2003.
Télévision
Il a créé l’émission Un gars, une fille. Il en était le concepteur, l’auteur, le script-éditeur et le réalisateur-coordonnateur en plus d’y tenir le rôle principal. Notamment sous le titre Love Bugs, cette série à sketches humoristique a fait le tour du monde. Pendant six ans, elle a séduit le public québécois et remporté 34 prix. Au Marché international des programmes de télévision (MIPTV) 2014, la prestigieuse maison de recherche indépendante The Wit l’a couronnée meilleur format de fiction de l’histoire de la télévision internationale. En 2019, le concept trônait à titre de format scénarisé télévisé le plus vendu de tous les temps dans le palmarès de la compagnie K7. En 2022, une 30e adaptation du format voit le jour en Slovaquie. En 2023 quatre nouveaux épisodes de la série Un gars, une fille sont offerts afin de souligner le 25e anniversaire de cette série culte.
Il anime, scénarise et coproduit Tout le monde en parle depuis 2004. L’émission est rapidement devenue la tribune médiatique la plus populaire du Québec. Depuis la première année de diffusion, l’émission et l’animateur ont été récompensés 41 fois (Gémeaux, Rockie, Artis, Gémeaux Immortel).
Avec Rock et Belles Oreilles, il a créé le Bye bye 2006 et celui de 2007. Plus de 4 millions de téléspectatrices et de téléspectateurs ont été rivés à leur téléviseur et les critiques ont été unanimement élogieuses. Les deux émissions de fin d’année ont remporté de nombreux prix (Félix, Gémeaux, Olivier). Pour célébrer le 30e anniversaire du groupe, en 2011, l’opération RBO 3.0 est née. Radio-Canada a alors diffusé cinq émissions spéciales à la radio et neuf émissions à la télévision, en plus de créer un site Internet interactif et une application mobile. Au printemps 2021, RBO a célébré ses 40 ans sur Noovo à l’occasion d’une émission spéciale d’une heure intitulée RBO : top 40. Le groupe y présentait un palmarès de ses moments les plus marquants à la télévision. De plus, une série de 20 émissions, RBO: The Archives, est offerte sur Crave.
Après le succès du livre #Bébéatrice, relatant les propos amusants de sa fille illustrés par Éric Godin, Guy A. Lepage participe, en collaboration avec l’illustrateur, à l’adaptation de cette œuvre en dessin animé. En plus de prêter sa voix au personnage de PapaGuy, il est coproducteur, script-éditeur et auteur. La série Bébéatrice, diffusée sur ICI Radio-Canada Télé et sur ICI Tou.tv, a pour l’instant reçu un Gémeaux (meilleur texte pour émission ou série produite pour les médias numériques : comédie). Les cinq saisons sont sur ICI Tou.tv et la première saison est diffusée en anglais (Babyatrice) sur CRAVE depuis 2023.
Cinéma
Au cinéma, Guy A. Lepage a été producteur au contenu et a tenu le premier rôle dans le film L’empire Bo$$é (Lylafilms, production; Alliance-Atlantis-Vivafilms, distribution; 2012), a tenu le premier rôle dans L’appât (Cirrus, production; Alliance-Atlantis-Vivafilms; distribution; 2010) et a été producteur au contenu, coréalisateur et conseiller à la scénarisation de Camping sauvage (Lylafilms et Ciné-Roman, production; Alliance-Atlantis-Vivafilms, distribution; 2003) en plus d’y tenir le premier rôle.
Scène
De 2008 à 2013, Guy A. Lepage a tenu la barre du spectacle de la fête nationale du Québec au parc Maisonneuve, diffusé sur les ondes de Radio-Canada. En 2014, les membres de Rock et Belles Oreilles ont présenté un spectacle-événement, The Tounes, sur la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles, à Montréal. Devant ce succès, RBO est remonté sur scène l’année suivante au Centre Bell, à Montréal, et au Centre Vidéotron, à Québec, pour présenter le même spectacle. En 2017, dans la foulée des célébrations du 375e de Montréal, Guy A. Lepage était l’un des maîtres d’œuvre du grand spectacle Bonne fête Montréal, duquel il a également assuré l’animation.
Animateur
Guy A. Lepage
Script-éditeur
André Ducharme
Scripteurs
Guy A. Lepage
André Ducharme
Rédactrice en chef
Manuelle Légaré
Recherchistes
Sébastien Cantin
Soumaya Harbaoui
Patrice Parent
Mylène Péthel
Martin Traversy
Documentaliste
Isabelle Blackburn
Réalisatrice
Manon Brisebois
Assistantes à la réalisation
Maude Laliberté
Julie Ouimet
Communications
Jean-Daniel Duval
Réseaux sociaux
Pascal Roberge
Directrice de production, recherche et supervision musicale
Marie-France Long
Coordonnatrice administrative de production
Catherinève Larivière
Producteurs
Guy A. Lepage
Guillaume Lespérance
Coproduction
A média
Le gars de la TV
Radio-Canada
Concept
Ardisson et Lumières France
Créateur
Thierry Ardisson
Équipe de Radio-Canada.ca :
Première directrice, contenu et programmation, webtélé, ICI Tou.tv et Jeunesse
Christiane Asselin
Directrice, Produits numériques TVG, ARTV, Explora et Jeunesse
Isabelle Picard
Édimestre TVG et Jeunesse
Carmen Bourque
Première directrice – Émissions culture, variétés et société
Manon Beaudoin
Cheffe de contenu
Isabelle Lemoine
Cheffe de production
Annie Gagné
Faites-nous part de vos questions ou commentaires au sujet de l’émission Tout le monde en parle.
Nous écrire