Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Nouvelle saison à partir du 24 septembre
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Le fantôme des Nordiques

En 1991, Eric Lindros refusait un juteux contrat de 10 ans et 55 millions de dollars au sein des Nordiques de Québec, car il refusait de jouer pour Marcel Aubut. Le documentaire Lindros revisité plonge dans le parcours du colosse et aborde cet épisode qui a fait croire, pour un temps, que le hockeyeur avait une dent contre les francophones et le Québec. Il n’en était rien, assure celui qui est aujourd’hui marié à une Québécoise. Qui plus est, Lindros aurait accepté le contrat, n’eut été de cette nébuleuse incompatibilité avec le président de l’équipe.

Le documentaire Lindros revisité sera présenté en primeur dimanche soir, tout de suite après Tout le monde en parle, sur la chaîne RDS INFO à 22 h 15, et lundi soir, à 20 h 30, sur RDS.

Eric Lindros poursuit son combat contre les commotions cérébrales et leurs conséquences néfastes avec l’organisme See the Line.
seetheline.ca

Segments

  • À quelques clics d'un diplôme

    Georges St-Pierre et Steve Bégin sont les ambassadeurs de ChallengeU, une plateforme techno éducative qui permet aux personnes de 16 ans et plus d'obtenir leur diplôme d'études secondaires sans avoir à retourner sur les bancs d'école.

  • Alexandra Diaz et Geneviève O'Gleman

    Mangez futé!

    Décidément, Alexandra Diaz et Geneviève O'Gleman ont touché une corde sensible en valorisant des recettes simples, abordables, nutritives et qui ne font aucun compromis sur le plaisir de manger.

  • D'un parlement à l'autre

    En briguant la chefferie du Bloc québécois, Martine Ouellet pourrait avoir un pied à Québec et un autre à Ottawa.

  • Dans la tête à Papineau

    François Papineau joue les bons et les méchants dans des rôles aussi variés que marquants. Marquants pour le public, mais aussi pour lui.

  • Débattre ensemble du vivre ensemble

    Une discussion sur le vivre-ensemble avec Rachida Azdouz, Nadia El-Mabrouk et Dalila Awada permet de constater une grande diversité de points de vue chez ces femmes qui partagent pourtant le même rêve : celui d'un Québec plus inclusif.

Nouvelle saison à partir du 24 septembre
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Radio-Canada vous suggère

  • Logo de Radio-Canada sur fond rose

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

  • Une salle de cinéma vide

    Section cinéma

    Tout sur nos films et leurs artisans.

Médias sociaux