
Prix Gémeaux
Votez pour vos émissions coup de coeur!
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationLes invités de cette semaine : Denise Filiatrault, Sophie Lorain et Gabriel Sabourin pour le film C'est le cœur qui meurt en dernier, Ariane Moffatt pour son album Le petit spectacle à la chapelle, Anthony Kavanagh pour son nouveau spectacle Showman, Kim Thúy, Brigitte Harrisson et Lise St-Charles pour le livre L'autisme expliqué aux non-autistes, La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation Dominique Anglade et le comptable et chroniqueur Pierre-Yves McSween pour parler de Bombardier et finalement François Audet, directeur de l'Observatoire canadien sur les crises et l'action humanitaire OCCAH et Sami Aoun, politicologue spécialiste du Moyen-Orient à l'Université de Sherbrooke pour parler de l'attaque chimique en Syrie.
La famille est au cœur du film C'est le cœur qui meurt en dernier, adaptation du roman de Robert Lalonde dans laquelle un romancier, incarné par Gabriel Sabourin, renoue avec sa mère et déterre de vieux secrets.
Mère d'un garçon de 15 ans atteint d'un trouble du spectre de l'autisme, Kim Thúy a poussé les intervenantes Brigitte Harrisson et Lise St-Charles à vulgariser l'autisme.
Puisque le Québec a investi 1,3 milliard de dollars dans Bombardier, la ministre Dominique Anglade est, comme la majorité des Québécois, d'accord pour dire que l'entreprise aurait dû faire preuve d'un meilleur jugement avant d'annoncer des primes faramineuses pour ses hauts dirigeants.
Avec Ariane Moffatt, un projet n'attend pas l'autre! Pourtant désireuse de se poser les pieds sur terre après sa récente tournée, voilà que sa grossesse lui donne l'envie de sortir et de créer, probablement parce qu'elle anticipe les mois casaniers qui s'annoncent, à dorloter son petit dernier.
La diffusion d'images terrifiantes de victimes de l'attaque chimique perpétrée en Syrie a ébranlé le monde entier et semble bien avoir été la goutte qui a fait déborder le vase pour Donald Trump.
Après un exil de 18 ans qui a fait de lui une véritable star en Europe, Anthony Kavanagh a senti le besoin de s'enraciner à nouveau chez lui, au Québec.
Votez pour vos émissions coup de coeur!
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos films et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.