Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Nouvelle saison à partir du 24 septembre
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Vin du 30 avril

Mumm Napa

Vin mousseux rosé, 750 ml

Code SAQ : 11442672

35,75 $

Notes de dégustation

Sa couleur envoûtante met en valeur cet élégant vin mousseux. Au palais, il exhale une large palette aromatique de fruits rouges et noirs, comme la fraise sauvage, la cerise Bing et la prune noire.

Nos suggestions

Doté d’une structure plus robuste, le Brut Rosé s’accorde à merveille avec des mets de différentes origines, de la cuisine thaïe à la cuisine italienne. Il est exquis en apéritif, servi avec des hors-d’oeuvre garnis de pâté de foie gras de canard ou de caviar.

• Grâce à sa structure plus soutenue et à ses arômes plus marqués que ceux du vin effervescent blanc, le brut rosé sait tenir tête aux saveurs prononcées des mets épicés.

• Le fruité aux notes de baies de ce vin se marie bien au canard, à l’instar de la compote de petits fruits.

• Son acidité croquante en fait le complément parfait du caviar et de nombreux autres mets.

Style

85 % pinot noir, 15 % chardonnay.

Non millésimé : il est commun chez les vins effervescents de n’indiquer aucun millésime, ce qui permet d’intégrer un vin de base vieilli afin de conférer une plus grande complexité au produit. Provenant d’une vingtaine de vignobles, les raisins qui composent ce vin sont cueillis tôt dans la saison pour qu’on d’en tire le degré élevé d’acidité et le faible taux de sucre requis pour l’élaboration du vin effervescent. Les fruits sont cueillis surtout à la faveur de la nuit, toujours à la main, pour assurer qu’ils soient conservés au frais et en parfaite condition durant leur transport au chai. Pour parvenir à la couleur rose corail brillant qui caractérise le Brut Rosé, on laisse une petite quantité de raisins pinot noir (5 %) mûrir sur pied, puis on la fait fermenter selon le style bourguignon. Un long trempage à froid effectué avant la fermentation permet d’extraire les couleurs et arômes du fruit sans induire une présence tannique trop marquée. Lorsque ce pinot est ajouté au mélange de vin de base final, en hiver, le vin ainsi produit recèle une formidable puissance, une couleur somptueuse et un riche caractère empreint de fruits rouges. On procède ensuite à la fermentation secondaire en bouteille.

Volet environnemental

Mumm Napa contribue au développement durable en s’engageant à respecter des critères élevés de protection de l’environnement.

Grâce à la formation des employés et à des initiatives d’amélioration continue, l’entreprise cherche non seulement à respecter les règlements sur la sécurité et l’environnement, mais à les surpasser.

Mumm Napa est fière que bien au-delà du vin et dès le premier contact, il s’établisse entre le visiteur et la vinerie un lien privilégié qui transcende le temps.

Nouvelle saison à partir du 24 septembre
ICI Télé
dimanche 21 h HA

Radio-Canada vous suggère

  • Logo de Radio-Canada sur fond rose

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

  • Une salle de cinéma vide

    Section cinéma

    Tout sur nos films et leurs artisans.

Médias sociaux