Défis sans frontières
Les attaques à l’endroit d’établissements de santé se multiplient en zones de conflit et ont fait de nombreuses victimes. Joanne Liu, présidente internationale de Médecins Sans Frontières, déplore que du personnel médical et des patients soient mis en situation de vulnérabilité malgré les précautions et les conventions en droit international humanitaire. Elle doit se rendre cette semaine au Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’une résolution prévienne de futures attaques, qui ne font qu’ajouter à l’horreur des conflits.
Pour appuyer la résolution de l'ONU visant à prévenir les attaques contre les hôpitaux, les patients et les civils en zones de conflit, on se rend sur le site de Médecins Sans Frontières. Msf.ca/pasunecible
Segments
-
De la visite rare!
Après avoir refusé maintes fois, Julie Snyder a enfin accepté l'invitation de Tout le monde en parle.
-
Mariana Mazza : l'humour décoincé
Elle parle fort sans arrêt et elle ne mâche pas ses mots.
-
Ceux qui restent...
Le 16 avril dernier en Équateur, Pascal Laflamme et sa fille Laurie-Ann Laflamme ont vu une partie de leur vie s'écrouler sous leurs yeux.
-
Ça redécolle!
Avec l'annonce de la vente d'avions C Series à Delta, ça plane à nouveau pour Bombardier, qui battait de l'aile en début d'année.
-
Le A du cinéma québécois!
C'est devenu une habitude : encore une fois, Xavier Dolan repart à Cannes où son nouveau film, Juste la fin du monde, concourt pour la Palme d'or.