Le coût d'aimer son enfant
Toutes les trois mères d’un enfant lourdement handicapé, Marie Cayer, Geneviève Dion et Marilyne Picard ont fait le choix d’en prendre soin à la maison. C’est une décision qui les engage à temps plein et qui met une pression financière énorme sur leurs épaules. Alors qu’une famille d’accueil reçoit près de 40 000 $ en aide gouvernementale pour la garde d’un enfant handicapé qui n’est pas le leur, elles doivent se contenter d’environ 4000 $. Elles militent pour faire changer les règles, mais se heurtent à la lenteur de l’appareil public. Elles ont l’occasion de faire part directement de leur situation au ministre de la Santé. Une histoire à suivre…
Pour appuyer Parents jusqu’au bout, on peut faire un don sur leur site.
Segments
-
Le fantôme du gala
Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance prononceront le nom de Jutra le moins souvent possible durant le Gala du cinéma québécois.
-
L'âge avec un grand A
À quelques jours de célébrer ses 91 ans, Janette Bertrand déconstruit les tabous sur l'âge d'or dans le livre La vieillesse par une vraie vieille.
-
Choisir ses combats
Faire changer les choses. C'est ce qui dicte le parcours de Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice en France.
-
Un air de famille
Tel père, telle fille? En tout cas, René Simard et Rosalie Taillefer-Simard partagent la même contagieuse joie de vivre.
-
La pilule qui ne passe pas
Le plateau prend des airs d'Assemblée nationale quand la prise de bec entre le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et la porte-parole de l'opposition en matière de santé, Diane Lamarre, se transpose à la télévision.