Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

La pilule qui ne passe pas

Le plateau de Tout le monde en parle prend des airs d’Assemblée nationale en pleine période de questions quand la prise de bec entre le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et la porte-parole de l’opposition en matière de santé, Diane Lamarre, se transpose à la télévision. Si c’est le débat sur le déplafonnement des ristournes que reçoivent les pharmaciens sur la vente de médicaments génériques qui a jeté de l’huile sur le feu, la discussion dévie rapidement sur ce que M. Barrette qualifie de « joute politique » et que Mme Lamarre appelle de « l’intimidation ». Est-ce le théâtre d’une saine démocratie ou un simple jeu de coudes?

Segments

  • Le fantôme du gala

    Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance prononceront le nom de Jutra le moins souvent possible durant le Gala du cinéma québécois.

  • L'âge avec un grand A

    À quelques jours de célébrer ses 91 ans, Janette Bertrand déconstruit les tabous sur l'âge d'or dans le livre La vieillesse par une vraie vieille.

  • Choisir ses combats

    Faire changer les choses. C'est ce qui dicte le parcours de Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice en France.

  • Un air de famille

    Tel père, telle fille? En tout cas, René Simard et Rosalie Taillefer-Simard partagent la même contagieuse joie de vivre.

  • Le coût d'aimer son enfant

    Toutes les trois mères d'un enfant lourdement handicapé, Marie Cayer, Geneviève Dion et Marilyne Picard ont fait le choix d'en prendre soin à la maison.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux