Les trois ténors de Radio-Classique
En se portant acquéreur des deux stations Radio-Classique, Gregory Charles en a élargi la vocation musicale. Entouré de ses animateurs vedettes, Marc Hervieux et Bernard Derome, il réinterprète la définition du mot « classique » en lui donnant un sens plus élastique, de l’opéra italien jusqu’au Temps d’une dinde. Pourquoi pas? Que ce soit par la radio ou avec l’émission de télé Virtuose, il entend démocratiser la musique classique et permettre au plus grand nombre d’en apprécier toutes les nuances.
Radio-Classique : 99,5 à Montréal, 92,7 à Québec
Bernard Derome
Les classiques de Bernard, en semaine, de 6 h à 9 h
Gregory Charles
Café classique, du lundi au vendredi, de 12 h à 13 h
Sans escale, les samedis et dimanches, de 16 h à 18 h
Marc Hervieux
En première classe, les samedis et dimanches, de 10 h à 14 h
L’émission Virtuose est diffusée le vendredi
à 19 h sur ICI Radio-Canada Télé.
La première du spectacle Noir et Blanc 2 sera présentée le 6 mai, au Cabaret du Casino de Montréal. Le spectacle sera par la suite présenté tous les dimanches jusqu’à l’été
Segments
-
Canada : le réveil de la force
Malgré les critiques essuyées par son gouvernement, Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères du Canada, réitère ses condoléances aux familles des victimes québécoises tuées dans les récents attentats au Burkina Faso et en Indonésie, et répète que le Canada s'engage dans la bonne direction pour la lutte au terrorisme.
-
La santé mentale : parlons-en
C'est dans le but de démystifier la santé mentale, d'ouvrir un dialogue et de faire tomber les tabous qu'Étienne Boulay et Marie Soleil Dion se sont associés à Bell cause pour la cause, une initiative par laquelle l'entreprise de télécommunication s'engage à verser 100 millions de dollars à des organismes de tout le pays.
-
Sexe et confidences
À travers la série documentaire Sexplora, la journaliste Lili Boisvert fait la démonstration que le sexe, ça se joue aussi entre les deux oreilles.
-
Joyau de Limoilou
C'est à Limoilou qu'elle s'est bâti une carapace pour affronter sa « vie de marde » et c'est grâce à Limoilou, album lancé l'automne dernier, qu'on l'a découverte.
-
Je suis qui je suis
Alexis Comte, né Caroline, et Khloé Dubé, née Kéoni, sont venus au monde dans le mauvais corps. L'idée de changer de sexe s'est présentée à eux comme un non-choix, comme si leur identité sexuelle avait été une erreur de programmation.